malfaçon et mauvaise foi d'un vendeur particulier constructeur

Publié le 18/02/2017 Vu 6811 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2011 15:10

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2008 dont une partie est une extension réalisée en 1998.
Apres emmenagement, il y a des coulures situé sur la partie apparentes de la canalisation des eaux usées située dans les WC du rdc, au dessus desquels se trouve les Wc de l'étage, eux meme situé en face de la sdb. Dans le meme temps, il existe de fortes odeurs d'égouts.
A l'étage les canalisations WC et SDB se trouvent à l'interieur des murs, et pour une autre partie, sous un plancher. Il n'existe pas de regards et autres acces. Pour connaitre l'origine de la fuite, les murs ont du etre percés, et le plancher désolidarisé.
Ceci met à jour une malfacon: pieces collées à l'envers favorisant le passage d'Eaux des WC vers les évacuations de la sdb, dont une partie est en tuyau souple en contrepente. Jour sur les collages occasionnant les coulures. Absence de ventilation primaires (un tuyau monte sous les combles, mais il n'y a pas de tuile permettant une ouverture à l'air tel que stipulé dans les RSD) d'où les odeurs. (il y a une apparence flagrante de bricolage)
C'est le résultat de l'expertise menée par notre assurance, en présence des anciens propriétaires et de l'expert de leur assurance. Nous avions contacté ces derniers pour savoir quels etaient les auteurs de ces travaux, sachant que sur des un tuyau était inscrit la date de 2006. Ceci au cours de la première année suivant la vente. Ils m'avaient renvoyé à la société qui avaient réalisé l'extension en 98, et à l'acte de vente. Sur ce dernier était bien stipulé que cette entreprise n'avait réalisé que la maçonnerie. (lettre et réponse LRAR). L'entreprise l'a confirmé par téléphone.
Lors de l'expertise, ils ont finalement avoué que les WC de l'étage et la douche avaient créées en 2006. Mais ils disent que c'est un artisan qui a effectué ces travaux, mais ne souviennent plus qui, et ont perdus toutes factures, devis ou même relevé de banque. Ils nient toujours avoir effectués ces travaux eux-même.
Pour des raison d'hygiéne, je n'utilise plus les WC de l'étage et subit toujours les odeurs. Quel recours pourrais je avoir, sur la garantie décennale ou sur les vices cachés?Ont-ils des obligations pour nous fournir des informations sur les auteurs de ces travaux s'ils ne le sont pas eux meme? Quelles responsabilités leurs incombent en tant que vendeurs, l'ouvrage concernant des canalisations enfermées dans les murs et sous plancher, et devant répondre à certaines technique précises de construction? Merci pour vos reponse

26/03/2011 15:22

Vous semblez avoir une expertise prouvant le vice caché, donc demandez une indemnisation à l'amiable pour commencer

26/03/2011 15:32

Bonjour, merci pour votre réponse. La demande de résolution amiable a été formulé dès le début. les anciens propriétaires l'ont refusé.

26/03/2011 22:48

Voyez si vous avez une garantie défense-recours avec votre assurance, sinon, prenez un avocat

17/02/2017 23:26

Bonjour, je me permets ce message car votre problème est totalement identique à celui que nous rencontrons actuellement. Nous avons acheté fin 2015 une maison de 2008. Dès le début des odeurs d égouts sont apparues. Après recherches en solo, puis avec plombier et enfin par expert, nous avons découvert qu'aucune ventilation ni primaire ni par mode d aerateur a membrane n existe de plus les WC de l'étage ne partent pas vers les eaux vannes mais dans le conduit des eaux usées de la douche. L'ancien propriétaire nie tout en bloc, n'a jamais eu de problème d odeurs, n'a pas réalisé de travaux lui même...pourriez vous me dire si vous avez solutionné votre problème et si vous avez obtenu gain de cause face à l ancien propriétaire...en espérant ne pas faire remonter de trop mauvais souvenirs. Merci de votre retour.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter