Placards erdf devant entrée garage!

Publié le 18/01/2015 Vu 781 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2015 13:28

Il m'arrive une sacrée tuile!
Je viens de faire construire ma maison et je m'aperçois le jour d'après la réception du bien, lorsque je tente de me garer devant la construction, que mon placement se trouve vraiment gêné par la présence des placards Gaz et électricité!!
Bien sûr, j'ai signé les plans et tout le bastringue qu'ils ont voulu mais franchement un constructeur a t-il le droit d'agir ainsi sans alerter le futur propriétaire de la gêne que ce placement de l'immeuble entraînera?
Je me retrouve bien embêtée, vraiment et ce qui me mine aussi, c'est la moins-value que cela risque de générer lors de la revente.Quel préjudice à craindre!

Je voudrais alerter la population sur les risques liés à la signature d'un contrat avec un constructeur.J'ai été assez échaudée moi-même, je peux conseiller les gens s'ils le désirent, les mettre en garde à chaque étape de la vente et LEUR DIRE QUE LE MIEUX QU'ILS AIENT à FAIRE SURTOUT EST DE NE PAS SIGNER AVEC CES GENS-Là!Ce sont des loups qui n'ont pas à coeur de vous satisfaire mais SEULEMENT de réaliser le profit le plus juteux à vos dépens, en tirant leurs coûts au maximum!

Pour en revenir à mon problème, quelqu'un pourrait-il me dire si je puis espérer que le constructeur fasse déplacer ces placards et comment l'y contraindre?

Merci pour votre lecture, contactez-moi si vous avez un souci dans votre projet et dans l'attente de vos réponses quant à ce qui me préoccupe, je vous adresse mes meilleures salutations à tous.
SISSI65

18/01/2015 13:54

bjr,
la règle est que les coffrets gaz et électricité soient placés en limite de propriété avec l'ouverture sur le domaine public.
si vous avez donné votre accord à votre constructeur pour ces emplacements et si vous voulez les déplacer je crains que cela ne soit à vos frais.
mais cela dépend également de la mission donnée à votre constructeur.
en règle générale, le concessionnaire du réseau remet les socles de ces coffrets aux client qui les fait implanter en limite de propriété limite que le concessionnaire n'a pas vocation à connaître.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter