Bonjour, petite-grenouille-qui-monte-les-petits-barreaux-de-sa-petite-échelle-de-sa-petite-météo (trop mignon!).
Batracien béo... joli !
Vous devriez nuancer, sérier ce que sont:
. Les rapports amie - futur-ex-ami / banque, dans lesquels le principe de la solidarité, à l'égard de la banque, "embarque dans un même sac" emprunteur-débiteur principal, débiteur co-emprunteur et éventuelles cautions, quant à la redevabilité du prêt;
. Et totalement tout-à-fait d'autre part, les futurs rapports co-débiteurs pricipaux entre eux, et co-débiteurs / éventuelles cautions; qui se réglent "entre eux" une fois que la banque s'est payée sur le (ou les) plus crédible(s) en solvabilité.
Le principe étant que celui qui a payé pour l'autre, doit se faire rembourser par ce dernier ce qu'il a payé à sa place, en son acquit.
Au cas de figure, les "20% du monsieur" feront l'objet du décompte de remboursement "qui a payé pour qui", que j'ai déjà qualifié.
Il serait inéquitable qu'elle ait, en final d'opérations, financé "de ses propres deniers", en tout ou en partie les 20% du monsieur, et qu'elle supporte définitivement la charge de ce financement. Le droit rejoint l'équité, ou l'inverse si vous préférez.
Bon courage !
Je vous invite, pour affiner la notion de solidarité, à regarder dans les dossiers que j'ai déjà traités : "Engagement de caution solidaire", "Reprise prêt immobilier suite à séparation", "Reprise crédit immobilier suite à séparation", et "Possibilité de reprise d'un prêt immobilier". Des instructions figurent ci-dessous.
Votre bien dévoué.
P. S. Aurais-je bien mérité un cigare ? J'en fume, hélàs...
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)
Dernière modification : le 26/12/2009 à 14:28