Conflit d'assureurs batiment-belgique-degat des eaux

Publié le 17/04/2014 Vu 1055 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/04/2014 16:08

bonjour
Je suis coproprietaire en Belgique et suite a de fortes pluies, mon voisin a eu des degats. un expert estime que l eau a penetre par mon chassis (evacuation insuffisante) puis s' est infiltree dans le plafond de l'appartement du dessous. je n'ai pas de mon chef souscrit une assurance batiment, celle-ci etant souscrite par la copropriete. l'assurance batiment de la copropriete, me dit le syndic, ne couvre pas les degats des eaux penetrant par la facade.
mon assurance responsabilite civile ne peut indemniser etant donne qu'il n'y a pas eu d'action de ma part (mais des intemperies-pluies);
j'ignorais la clause de non assurance de la police de la copro.
suite a des travaux recents sur les terrasses, l'entreprise et un expert independant diligente par la copro ont procede a une mise sous eau de mon chassis et constate (hors de ma presence j'etais a l'etranger) à une evacuation de l'eau vers l'interieur de mon salon. clairement en arrosant mes vitrages, l'eau penetre dans le chassis pvc et une partie stagne sur la traverse basse du chassis
me conseillez vous
- de faire une contre expertise ?
le mur de facade est normalement entretenu, bien qu il y ait des fissures microscopiques. au dessus de moi il y a une terrasse de 6x3m.
- les degats sont ils a charge de la copro, etant donne que sa responsabilite est engagee si l'assurance batiment ne couvre pas tous les frais-degats et si le coproprietaire n'en est pas informé ?
dans l'etat actuel, le voisin me presente un devis de 3500 euros pour la refection de son plafond
- le chassis en pvc ayant 14 ans il n'y a plus de garantie decennale;
merci de votre reponse
carla

15/04/2014 16:24

Vous êtes en Belgique, les contrats d'assurance en France sont différents et obligatoires.
En France le sinistre de votre voisin serait couvert par son assurance qui éventuellement se retournerait contre votre assurance ou celle de l'immeuble également obligatoire et la réserve que vous évoquez n'existe pas.

17/04/2014 17:09

Bonjour,

Je vous conseille une application mobile qui s'appelle COPRIS, elle permet la mise en relation entre les habitants pour régler les conflits et faire vos demandes, de plus cela vous permet une meilleur communication entre vous et le syndic. L'application est disponible gratuitement sur le Web, Iphone et Android en tapant COPRIS ou COPRIS EUGENA

En espérant que cela vous aidera,

Bien cordialement,

Marine

Superviseur

17/04/2014 19:39

Bonjour,
Marine75, poster plusieurs fois le même message de pub, c'est ce qu'on appelle du spam...Tapez votre texte ici pour répondre ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter