Local commercial enclavé

Publié le 16/04/2014 Vu 992 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2014 17:42

Bonjour , Je suis propriétaire d'un lot dont la seule ouverture prévue sur le plan de la copropriété est une porte donnant sur la piscine de la résidence. Celle ci, s'ouvrant à l'extérieur a été obstruée en partie par la construction d'un escalier(non prévu dans les plans d'origine de la copropriété) pour donner accès à des terrasses et appartements à l'étage supérieur. Elle laisse quand même un espace de 21 cm permettant le passage d'un être longiforme (ce qui n'est pas mon cas!). Pour pouvoir nettoyer mes vitres, aérer, j'ai conservé la porte d'origine ouvrant sur l'extérieur et j'ai fait mettre dans l'encadrement conservé une porte plus petite ouvrant à l'intérieur de mon bureau. Compte tenu que cette porte donne sur la piscine, un expert a été missionné par le syndic pour la sécurité et m'a indiqué les modifications à apporter ( groom, verrou, enlever la poignée...) J'ai suivi à la lettre ses instructions. Malgré cela la copropriété, à la prochaine A.G., demandera de voter pour l'obstruction de ma porte, donnera mission au syndic de rédiger un protocole et en cas d'échec d'ester en justice.
Quand je dis que le lot N°36A dont je suis propriétaire a un seul accès par la piscine, ce n'est pas tout à fait exact. En effet je suis aussi locataire du lot N°28A qui a un accès sur la voie publique et, avec l'accord de la copropriété, j'ai ouvert entre les deux locaux. Ma crainte c'est que si, pour une raison quelconque, je dois reboucher l’accès entre les deux lots. En effet, dans ce cas si la copropriété obtient la fermeture de mon accès par la piscine, je me retrouverai avec un lot enclavé inexploitable et sans valeur commerciale.
question: la copropriété peut elle obtenir la fermeture de ma porte donnant sur la piscine ? puis je demander à la copropriété de construire un mur de 110 cms pour protéger mon accès de la piscine ?
Je n'arrive pas à insérer le plan des locaux ce qui faciliterait la compréhension.
Merci pour vos réponses. L'A.G. se tiendra le 30 Avril 2014.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter