Participation charges rez de chaussée

Publié le 06/03/2017 Vu 779 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2017 19:06

Bonjour,
Le rez de chaussée de notre immeuble à Paris refuse de participer aux travaux de modification de l'électricité de la cage d'escalier qui consiste à supprimer les nouvelles zones d'ombre créées par la mise en place d'un ascenseur.
Ces travaux n'avait pas été proposés ou prévus dans le devis ascenseur.
Argument avancé : « Tous les frais inhérents et consécutifs à la création de l’ascenseur ne seront pas supporté par les lots des commerces au RdC »
A-t-il raison ?
Merci

Modérateur

04/03/2017 20:17

bonjour,
pour répondre, il faudrait connaître ce qu'indique sur ce sujet votre RC ainsi que les délibérations votées par votre assemblée générales relatif à la création de l'ascenseur.
si l'ascenseur ne présente aucune utilité pour les copropriétaires du rez de chaussée, ils ne devraient pas payer de charges pour l'ascenseur en application de l'article 10 alinéa 1 de la loi de 65 qui prévoit:
" Les copropriétaires sont tenus de participer aux charges entraînées par les services collectifs et les éléments d'équipement commun en fonction de l'utilité que ces services et éléments présentent à l'égard de chaque lot.".

salutations

05/03/2017 15:15

Bonsoir,

Youris en évoquant le premier alinéa de l'article 10 vous a indirectement répondu que les propriétaires des lots du rez-de-chaussée n'ont aucune utilité de l'ascenseur et que la modification de l'éclairage ne les concerne donc pas.

De plus si la mise en place d'un ascenseur, inutile pour eux, provoque des zones d'ombre, au rez-de-chaussée, cela est au détriment de la jouissance de leurs lots ce qu'interdit formellement le premier alinéa de l'article 9.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

06/03/2017 09:31

Bonjour,
Je vous remercie de m'aider sur le sujet auquel j'apporte les précisions suivantes :
1/ les zones d'ombre créées sont situées à mi volées entre chaque étage et ne concerne pas le RdC ;
2/l'éclairage de la cage d'escalier fait partie des parties communes. La demande de dérogation du Rdc signifie qu'il ne veut pas participer dans ce cas précis à la modification nécessaire d'éclairage alors qu'il a participé à sa rénovation complète il y a 5 ans et qu'il participe à son fonctionnement annuellement.
En espérant que cela vous aidera à mieux comprendre la particularité de cette situation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter