Syndic et gestion des clefs

Publié le 28/01/2021 Vu 7583 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2017 15:46

Bonjour a tous,

je suis proprietaire bailleur d un appartement avec jouissance d'un jardin.
je me suis garde le jardin et mis pour appartement en location.

hier je reçois un courrier du syndic en m informant qu il ont procédé au changement la serrure de la porte commune sans explication sans rien.

je contact donc mon syndic ce matin en stipulant que j n avais pas les clefs... reponse de la dame : le mandataire a depose les clefs dans les boites aux letrres je presice donc qu il etait pas normal en tant que proprietaire de ne pas avoir un double de cette clef et le tout a ete remis dans les boites aux lettres en sachant que je ne ai pas mon nom dessus et que je suis en contentieux avec mon locataire
ma question est; suis je dans mes droits de reclame un jeu de clef et y a t il un article ou decret pour appuyé mon courrier que je compte faire au syndic

merci pour votre aide

31/01/2017 19:20

Bonjour,
Le syndic doit vous remettre les clefs à votre adresse déclarée auprès de lui ou être remise dans ses locaux. A vous de vérifier ce point.

Si votre adresse déclarée n’est pas l’adresse de la location, il vous entrave dans l’accès aux parties communes et commet une faute grave. Article 8 et 9 de la loi 10 juillet 1965.
"Principe de libre jouissance des parties communes"
Chaque copropriétaire dispose des parties privatives comprises dans son lot ; il use et jouit librement des parties privatives et des parties communes sous la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l'immeuble (Loi 10 juillet 1965, art. 8 et 9).
Et le tout en courrier RAR au syndic.
bonne soirée

28/01/2021 15:44

Bonjour,

je vous écris concernant un box situé à Courbevoie (92).

Ce garage appartient à ma maman qui habite en Bretagne, et je gère ainsi pour elle toute la partie administrative.

Lorsque mes parents l’utilisaient, ils avaient la possibilité de passer par un immeuble dans lequel ils n'habitaient pas. N’étant pas venus depuis assez longtemps, les clés d'entrée et d'ascenseurs ont changé mais nous n’en n’avons pas été informés. En tant que propriétaire, je trouve légitime de pouvoir accéder à mon bien !

J'ai déjà envoyé 2 mails au syndic sans réponse à ce jour. J’ai eu au moins trois fois leur assistante au téléphone, plusieurs fois le gardien, mais je n’ai toujours pas de clés d'ascenseur.

Hors la semaine dernière, nous avons signé un contrat de location pour ce box avec remise de clés immédiates. Le locataire a pris note de la situation compliquée et m’a demandé de résoudre le problème dans le mois. Il emprunte à pied le passage voiture, mais je trouve cette situation vraiment dangereuse.

J’espère que vous pourrez m’aider pour savoir quels sont mes recours.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer Madame, mes sincères salutations

Gaëlle

Modérateur

28/01/2021 17:31

bonjour,

l'immeuble que vous devez traverser fait-il partie de la même coproprité que votre garage ?

Sinon, avez-vous une autorisation ou un droit de passage pour traverser cet immeuble, afin d'accéder
à votre garage.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter