Télécommande portail du garage dans copro

Publié le 31/08/2015 Vu 7703 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/10/2014 14:22

Bonjour,

Résident dans une copro neuve, le promoteur nous à donné à tous une unique télécommande d'accès au garage.

Nous souhaiterions en obtenir une seconde mais cette dernière est facturée 80€.

La télécommande elle même coûte 30€ sauf que l'activation chez se fabriquant se fait via internet et nécessite donc des codes d'accès.

Je trouve que 50€ la prestation d'activation est un peu cher.
Je me demandais s'il était possible que je demande les codes d'accès au site internet pour procéder moi-même à l'activation.
Le fais que je sois au conseil syndical changerait-il quelque chose ?

Merci à vous et bonne journée

Modérateur

13/10/2014 15:33

Bjr,
Si vous avez déjà une télécommande, il doit être possible de coder la nouvelle acquise sur internet en faisant les opérations préconisées par son constructeur sur son site.
CDT

27/10/2014 13:33

Bjr,
Avez-vous solutionné l'arnaque répandue qui consiste à interdire techniquement la reproduction des bips de façon à facturer la prestation hors de prix?
Chez nous le prestataire peut neutraliser de chez lui un bip qu'il n'aurait pas programmé lui même...

27/10/2014 20:18

bsr,
à moins d'avoir un fichier très à jour des télécommandes remis aux copropriétaires, je ne vois pas comment le prestataire peut désactiver une télécommande.
mais rien n'empêche de refaire la manipulation pour recoder la télécommande inactivée par le prestataire.
cdt

28/10/2014 16:12

domat ne voit pas! sous entendu pieton78 raconte n'importe quoi..., c'est sympa les forums.

Superviseur

28/10/2014 16:32

Bonjour,
Tout dépend en fait du système utilisé.
Dans une copro que je connais bien (pour y avoir eu plusieurs appartements), les télécommandes utilisées sont à code unique (chaque télécommande que vous achetez a son propre code basé sur son numéro de série). Il faut ensuite enregistrer le code de la télécommande sur le récepteur. Cette dernière opération n'étant donc possible que par une personne habilitée puisqu'il faut un accès à la programmation du récepteur.
Vous pouvez donc acheter autant de télécommandes que vous voulez, mais il faut les faire ensuite reconnaitre par le récepteur et c'est cette manipulation qui peut être facturée...

28/10/2014 16:43

c'est vous pieton78 qui sous entendez mes éventuels sous entendu.
je n'ai pas dit que c'était impossible mais que cela nécessite d'avoir un listing très à jour des propriétaires pour éviter des désactivations erronées.
certaines télécommandes peuvent être désactivées par le prestataire concerné mais d'autres au contraire nécessitent de modifier l'ensemble des télécommandes en service sur une copropriété.

31/08/2015 15:07

Regarde sur le site de http://www.xxxxxxx/ ! Ils ont un agent qui bosse avec les copros ! reneigne toi !

Pas de lien vers un site commercial assimilable à de la publicité !
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter