Bail signe mais 3 garde corp manquants

Publié le 18/08/2015 Vu 627 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/08/2015 22:24

Pour organiser notre retour d'expatriation, nous avons signé un bail demarrant le 10 juillet (date imposee par l'agence a qui nous avions stipule ne pouvoir faire l'état des lieux qu'en aout car à l'étranger) une location d'appartement à Lyon. Le 4 août, lors de l'état des lieux, nous découvrons qu'il n'est pas aux normes de securite, avec des pb délectricité (resolus le 13 aout) et 3 garde corps manquants. L'agence note d'ailleurs qu'il est " inhabitable en l'état" dans l'état des lieux. Ayant 2 jeunes enfants, il est inenvisageable d'emménager avant la soudure de ces garde corps, qui n'interviendra pas avant mi septembre d'après l'agence (Pb de disponibilite des arisans). Pour info, l'appartement est au 5 et 6 étages. Il nous semble inevisageable dêtre redevables d'un loyer d'un appartement inhabitable. De fait, nous allons de voir prendre un meuble pour assurer la rentrée scolaire de nos enfants. Quels sont nos droits et comment devons nous procéder ?
A noter :
- nous avons payé la caution mais pas les loyers de juillet et août, ni les frais d'agence, ayant peur de avoir aucun recours ensuite,
- ayant constate lors de l'état des lieux que 2 pièces étaient vraiment dégradées (lors de notre visite toutes les degradations n'étaient pas apparantes en raison de la présence des meubles des locataires ), nous souhaitons proposer au propriétaire une offre amiable : l'échange des loyers de juillet et août contre la réfection des peintures de ces 2 pièces. Comment faire ? Nous avions convenu avec l'agence, le 4 août, qu'elle présenterait ces éléments au propriétaire mais rien n'a été fait. je précise que l'appartement n'est pas en gestion.
- nous avons appris récemment que les garde corp manquaient déjà sous le précédent locataire mais que "cela ne les dérangeait pas" d'après le propriétaire. Bref, la non conformité était connue du propriétaire et de l'agence avant la signature du bail (et avant avant la visite ayant eu lieu en juin) mais ne nous a pas été signalée. Nous l'avons découvert le jour des lieux.

Qui peut nous communiquer nos droits et nous conseiller ? par avance merci de votre retour rapide.

K Viry

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter