état des lieux de sortie non signé

Publié le 30/06/2016 Vu 1524 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2016 17:03

Bonjour,

Le 04 mai j'ai envoyé un courrier à mon propriétaire pour lui demander la date qu'il lui conviendrait pour rendre les clefs de la maison et ainsi faire l'état des lieux de sortie.

celle-ci m'a répondu le 13 mai , comme quoi la date serait fixée le 01 juin .

le jour de l'état des lieux, la propriétaire ne m'a fait remplir aucun document , elle a fait le tour de la maison a prit une feuille blanche a écrit quelques lignes et m'a stipulé que la maison était propre, cela devant 2 témoins et de moi-même.

des photos ont était prises lors des travaux pour rendre la maison propre.

Après plusieurs échanges de messages , la propriétaire qui ne m'a rien fait signer ,me stipule que la maison n'est pas propre et que l'état des lieux n'est toujours pas fini .

Sachant qu'elle aurait du me faire signer un document de sorti , je voudrait savoir si la propriétaire a le droit de d'agir de la sorte ?

Car elle m'a prévenu le 20 juin que je devrais payer une facture de plus de 1100 € de travaux .

Superviseur

24/06/2016 19:50

Bonjour,
Sans état des lieux contradictoire (donc signé des deux parties) ou réalisé par un huissier, vous êtes censé avoir rendu le logement en parfait état et aucune remise en état ne peut vous être comptée.

24/06/2016 21:42

La propriétaire est donc hors la loi si je puis dire

Superviseur

25/06/2016 09:50

Tout à fait...
Le 1er juillet, soit un mois après la remise des clés, vous pourrez la mettre en demeure de vous rendre votre dépôt de garantie, sans quoi ce sera direction le juge de proximité...

30/06/2016 17:12

Tapez votre texte ici pour répondre ...RE Bonjour,

nous venons de recevoir l'état des lieux de sortie part la propriétaire .

la date de remise des clefs est datée du 01/06/2015
la date de l'état des lieux est le 26/06/2015.

seul sa signature figure en bas de la page.


le document de l'état des lieux de sortie est accompagné de plusieurs factures :
fenêtre cassée
revêtement de sol
électricité
peinture
WC
salle de bain
porte
etc....

nous sommes facturé .

Un document pour modifier l'état des lieux de sortie nous a été envoyé .
Que devons nous faire ?

Superviseur

30/06/2016 17:44

Vous ne faites rien !
Un état des lieux ne peut pas avoir été fait un mois après la remise des clés et par le seul bailleur !
Qu'est-ce qui prouve alors que les éventuelles dégradations n'ont pas été faites après votre départ ?
Cet état des lieux est nul et de nul effet !
Si le bailleur retient ces factures sur votre dépôt de garantie, vous le mettez en demeure de vous rendre les sommes indument retenues et sans effet, vous saisissez le juge de proximité.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter