rupture d'un bail professionnel

Publié le 10/05/2010 Vu 3363 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2010 20:02

Bonjour,

je suis diététicienne en libéral, installée depuis 1 an dans un cabinet médical, avec un médecin. Mon bail professionnel impose un préavis de 6 mois pour partir. Or, j'aimerais vraiment réduire ce préavis à 3 mois.
Voici les choses qui ne vont pas:

- A payé internet depuis avril 2009 pour tout le cabinet (ma collègue et moi).
- Non respect de la charte des diététiciennes concernant le secret professionnel. Cause : porte non isolée phonétiquement. De nombreuses plaintes liées à ce problème de porte venant des patients.
Aussi durant 11 mois la porte vibrait dès l’ouverture et la fermeture de la porte d’entrée causant une grande gêne.
De plus, le robinet fuit depuis avril 2009. Plus il fait chaud plus il fuit, faisant un bruit d’éclaboussure incessant. Selon les dires du propriétaire il devait être réparé depuis l’été 2009.
- Présence d’une infiltration d’eau au dessus de la vitrine depuis avril 2009.
- Pas d’Etat des lieux fait à ce jour.
- Climatisation défectueuse (problème de sonde entrainant une surconsommation) causant une augmentation des charges variables.

Le propriétaire étant un "ami de la famille", il est au courant de tous les problèmes depuis le début, et m'a fait signer le bail avant la fin des travaux (il devait donc être conforme au bail).

Y a-t-il une possibilité d'aboutir à une réduction du préavis? (l'amiable n'étant pas envisageable)??

sinon comment tourner la lettre de préavis pour ne pas me faire avoir?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter