Dépot de garantie non rendu et incohérence devis/edl 5 mois aprés

Publié le 06/01/2014 Vu 975 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2014 18:43

Bonjour,
J'ai quitté mon logement le 30 juin 2013. Lors de l'EDL de sortie, effectué entre mon père et un agent immobilier, il a été noté "traces et/ou tâches" sur certains murs et dans la case observation : "peinture à revoir séjour".
Je précise que les mentions "traces et/ou tâches" étaient déjà présentes sur l'EDL d'entrée .
Début décembre (soit 5 mois après la remise des clés), n'ayant ni récupéré mon DG, ni reçu de devis ou facture justifiant sa retenue, j'écris une LRAR au propriétaire, le mettant en demeure de me restituer mon DG (650 euros).
Le propriétaire me répond en LRAR, me disant qu'il m'a adressé un devis début septembre (je n'ai jamais rien reçu !!!) et il m'adresse ce devis (non signé) qui concerne la peinture de tout l'appartement pour un montant de 2153 euros et émanant d'un artisan qui, étrangement, porte le même nom que le propriétaire...
Son courrier est accompagné d'une série de photos représentant des gros plans de tâches sur des pans de mur et me menace d'une procédure de recouvrement.
Etant donné que mon père a signé l'EDL, que le devis arrive 5 mois après et juste après que j'ai réclamé mon DG alors que jusque là c'était silence radio, que ce devis concerne l'intégralité de l'appartement alors que l'EDL mentionnait "peinture séjour à revoir", que puis-je faire pour me défendre ?
Merci pour vos conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter