pas d'etat des lieux d'entrée ni de sortie

Publié le 03/04/2011 Vu 3279 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2011 21:16

Bonjour,

Je vais essayer de faire rapide et clair!! et vous remercie par avance de l'attention portée à ce message.

Mon proprietaire m'a loué mon logement il y a deux ans et n'a pas fait d'etat des lieux d'entrée.

- le 12 Fevrier 2011 j'envoie mon prévis de depart effectif au 12 Mai 2011.Cependant mon nouveau logement est disponible le 1er Avril, mon proprietaire actuel fait donc visiter mon logement et trouve une locataire pour le 2 Avril. Par la suite, je m'entends avec lui, je ne lui paye pas le mois de Mars il gardera la caution.Jusque là tout va bien.

- le 29 Mars 2011: remise des clés. J'ai repeinds l'appartement, tout va bien, il me dis on est quitte. Je lui fait un cheque de 30e pour les charges de Mars 2011 car la caution est un mois HORS charges. pas d'etat des lieux de sortie. Je lui ai rendu les clés,releve les compteurs EDF, au revoir bonne continuation.

Le 02 Avril Mr me laisse un message au repondeur,me disant que la hotte et la climatisation sont cassées, il veut ma nouvelle adresse pour m'envoyer une facture à payer de 550E.

Tout d'abord la hotte n'a jamais fonctionné correctement, et la clim' fonctionne parfaitement.

Il a essayé de m'appeler plusieurs fois, je ne compte pas lui repondre. Par contre ma mere s'est portée garant, je ne veux pas qu'il lui envoie la facture à elle.

Dans tous les cas comment prouver que la clim fonctionne? et que la hotte n'a jamais fonctionné correctement puisque pas d'etat des lieux entrant ni sortant? Dois-je regler cette facture?

Derniere chose, sur le message il me dit qu'à cause de ca la locataire ne prend plus l'appartement, et je vois ce jour sur internet qu'il a remis l'appartement en location disponible au 01/05/2011. Peux -t-il me demander de payer le mois de Mai? Car tout ce que nous avons convenu c'est fait de maniere orale. Je ne lui ai signé aucuns papiers lorsque je lui ai rendu les clés.

Merci beaucoup j'espere avoir été claire dans mon explication

Eva

03/04/2011 21:21

Oui, sauf accord écrit accordant un préavis plus court ou relocation, il peut vous faire payer jusqu'à la fin du bail.

Sans EDL d'entrée, vous êtes réputé avoir pris le logement en bon état sauf preuve du contraire
Sans EDL de sortie, vous êtes réputé avoir rendu le logement en bon état sauf preuve du contraire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter