Litige suite état des lieux de sortie

Publié le 11/11/2008 Vu 6120 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2008 10:38

Bonjour
Mon propriétaire a mandaté un huissier pour l'état des lieux de sortie il y a 7 semaines. Je viens de recevoir des factures exorbitantes (au-delà de mes 2 mois de caution) de sa part car il a refait des travaux dans toutes les pièces de la maison louée.
Comment contester (il a clairement abusé pour tout refaire à mes frais) étant donné que je n'ai rien accepté/signé à l'état des lieux de sortie ? Comment prouver l'abus alors que l'état des lieux d'entrée est assez succinct bien qu'il mentionne des pièces en état d'usage et parquets anciens/usés ?
Ai-je vraiment un recours ou est-ce que je n'ai aucune chance de récupérer tout ou partie de ma caution ?

Merci de votre aide

10/11/2008 11:07

bonjour, pourquoi n'étiez vous pas présent lors de l'état des lieux de sortie, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

11/11/2008 17:28

Bonjour
merci de me répondre. Je me suis mal exprimée : j'étais bien présente quoique l'huissier m'a fait comprendre que ma présence n'était pas utile : je ne pouvais rien contester et je n'ai rien eu à signer.
Sans impartialité, il m'a annoncé que le propriétaire allait devoir faire des travaux et que les factures me seraient envoyées. J'ai été choquée par cette suggestion à l'égard du propriétaire exempte de neutralité. Par ailleurs mon propriétaire est déjà en procès avec un autre de ses locataires.

Aujourd'hui je me demande :
est-ce que l'EDL de sortie est recevable dans la mesure où je n'ai pas reçu de recommandé 7 jours à l'avance m'annonçant la venue de l'huissier ? et du fait que je n'ai rien signé ? est-ce contestable ?
Si oui, avec mon maigre EDL d'entrée comment puis-je me défendre car je ne suis réellement pas responsable de dégradations et mon propriétaire a juste voulu refaire à mes frais ses planchers, murs et plafonds rendus en état d'usage ?

11/11/2008 17:58

bonsoir, saisissez l'adil de votre département, ou la commission départemental de conciliation entre locataires et propriétaires, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter