Location Décompte de depot de Garantie

Publié le 05/06/2013 Vu 1242 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2013 18:47

Bonjour,

mon problème c'est le suivant:

avant je étiez locataire, et quand je quite les lieux je fais un état de lieux avec un monsieur de une entreprise mandaté par l'agence, jusque à la toute normal. Apres je appelé EDF pour communiquer que je quite l'appartement et communiquer le contage, la meme que etiez signale dans le etat de lieux de sortie, et arrêter le contrat en mon nom.( jusque la me paraît logique)

2 mois après je tu pas reçu ma caution je contact le agence et au bout de un mois ils me envoie un décompte de ouverture de compteur électrique de 166€, je les appel et ils me disent que EDF a coupe le électricité et c est à moi de payer car j aurai pas du le résilier (je trouve pas normal).

je appel EDF pour savoir que se passé et ils disent que si a pas eu un nouveau contrat le technicien pourra couper automatiquement.

ma question c'est la suivant: Quand je quite le appartement il avez de electricite, les frais que l'agence me demande c'est a moi de payer?

merci de avance
Joao Casais

Superviseur

05/06/2013 19:18

Bonjour,
Vous n'avez absolument pas à payer ces frais.
Ils sont à payer par le locataire qui a repris le logement après vous.
Il est probable que le logement est resté inoccupé durant un certain temps et EDF coupe alors l'alimentation ce qui est normal.
Contrairement à ce que dit l'agence, vous avez fait les choses comme il faut.

05/06/2013 19:25

je appele edf et le nouveau contrat etiez souscrit 1 mois et 8 jours apres mon appel, la conseiller ignore si a eu une coupure ou pas entre les deux dates elle a pas cette information. je vas faire un courrier pour demander la facture (166€ kd meme)et après suivre en tribunal de proximité
Merci pour la réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter