Procédure juridique pour mauvaise gestion d'un dossier

Publié le 25/03/2015 Vu 1630 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2015 19:02

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à souligner que je n'ai aucune connaissance du milieu juridique. Je n'ai jamais eu besoin de lancer de procédures ayant recours à la justice, préférant généralement les règlements à l'amiable qui semblaient suffire jusqu'alors.
Concernant mon affaire, je me propose d'en faire un portrait précis dans un premier temps, craignant d'oublier des détails important, mais me réservant la possibilité de développer certains points si nécessaire.

- nous étions une colocation de 3 personnes, dans un appartement de Saint-Denis nouvellement sorti de terre et gérer par une agence immobilière de Paris appartenant à un grand groupe ayant déjà quelques soucis juridiques...

- notre ballon d'eau chaude s'est percé et vidé en début de Week-end, le soir du 6 Septembre 2013. Nous avons vite réagi : plombier contacté pour endiguer la fuite, agence prévenue des faits ainsi qu'Assurimo pour la gestion de possibles dégâts des eaux

- entre le 9 et le 12 Septembre, l'agence a "géré" notre affaire en contactant une première société de chauffe-eau afin de présenter un premier devis à présenter à notre propriétaire

- le 13 Septembre, l'agence nous informe qu'une seconde société a été contactée pour proposer un second devis à la propriétaire

- le 16 Septembre, nous recontactions l'agence, impatient de savoir quelle société allait enfin nous offrir le plaisir de retrouver de l'eau chaude