Appartement en travaux qui doit payé l'électricité

Publié le 26/07/2014 Vu 1145 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2014 17:52

Bonjour
Je vais bientôt loué un appartement.
Je suis passée par une agence.
Le 6 Aout je dois faire l’état des lieux tout en sachant que l'appart est en travaux [smile17] car la personne qui s'occupe des location d'appart par en vacances en fin de cette même semaine.
Je viens d'apprendre que je dois faire le relevé de compteur électrique le jour de l'état des lieux. Ce qui me dérange c'est qu'il y a une bonne dizaine de jours de travaux de prévu.
Je récupère les clés que le 23 aout.
Est ce normale que je paie l’électricité utilisé au cours des travaux?

Cordialement

Elodie

Superviseur

25/07/2014 23:25

Bonjour,
Il n'est pas possible que vous fassiez l'état des lieux le 6 aout pour ne disposer des clés que le 23 aout !
En effet, vous êtes responsable de tout ce qui pourrait arriver dans le logement après l'état des lieux, il n'est donc pas normal que vous ne disposiez pas de la jouissance du logement et que pendant ce temps, d'autres personnes puissent y pénétrer (et de fait, provoquer peut-être des dégâts qui seront mis à votre charge).
Donc soit vous faites l'état des lieux le 6 aout et vous recevez ce jour là les clés et pouvez emménager, soit ce sera pour le 23 aout si c'est la date d'effet de votre bail.

26/07/2014 10:16

Et pour l'électricité qu'en est-il car forcement si je refuse. Je vais me faire avoir car quand un agent va venir relever le compter celui-ci ne correspondra pas et forcement je vais me retrouver a payer l'électricité.
Depuis le début c'est un enchainement de couac car au départ je ne devais pas avoir de garant car je suis fonctionnaire et justifie de 4 fois le loyer au niveau de mon salaire. Maintenant on me dit de faire l’état des lieu durant les travaux et ce relevé de compteur électrique alors que je ne suis même pas dedans. Je ne retournerai vraiment pas dans cette agence.

Superviseur

26/07/2014 10:34

Le bail est-il signé ou pas ?
Si non, il serait peut-être préférable de passer à autre chose...

De toute façon, vous n'aller pas faire un état des lieux avant que les travaux ne soient faits ! Cela n'aurait aucun sens !
Je ne comprends pas bien ce problème d'électricité. C'est vous, locataire, qui prenez votre abonnement à partir de quand vous le voulez.

26/07/2014 11:05

Le bail n'est pas signé mais ils sont mon chèque correspondant au frais d'agence...

Superviseur

26/07/2014 15:09

Je vous rappelle au passage que l'on ne peut pas vous demander d'argent avant la signature du bail !
Décidément, l'affaire se présente mal...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter