Aucun finissage des traveaux de la maison location nouvelle

Publié le 23/06/2014 Vu 606 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2014 10:23

Bonjour,
Depuis septembre 2010 nous avons loué un immeuble d'habitation nouveau. La maison nous était proposée par une Agence Immobilier. Ni le propriétaire, ni l’Agence n’a rempli les obligations contractuelles !
A la première visite, la maison était encore un chantier de construction. On nous avait promis le finissage à la remise.
Mais à la remise, la maison était encore en même état comme à la visite. Aucun finissage des travaux! Mais ensuite, on n'a plus jamais fait quelque chose !
En raison du déménagement, nous étions forcés prendre en possession la maison.
Jusqu'à aujourd'hui les travaux nécessaires et les réparations ne sont pas terminés!
Malgré nos avis des défauts, rien ne se passait. Ni le finissage ni l'élimination des défauts !
Le 3 février nous avons fait le dernier avis des défauts du chauffage non fonctionnant.
Nous avons fait plusieurs avis des défauts écrites et maintenant, par ce qu’il n’y a pas
une réaction, nous avons fait une mise en demeure.
Il y a des documents détaillés inclusivement d’un rapport de défauts.
En outre, nous avons loué la maison en supposant que la maison a une surface d’habitable de 95 m ² et cette surface est aussi indiquée dans le bail d’habitation.
En janvier 2014, dans le cadre du renouvellement de l'assurance habitation avec une autre assurance, nous devions reconnaître avec étonnement que la surface habitable indiquée dans le bail habitation se diverge considérablement de la surface habitable réelle.
Nous avons constaté que l’agence a manipulé la surface habitable dans le bai d’habitation après la signature sans notre connaissance et sans notre accord sur 79.95 m² !
Donc, nous avons écrit une lettre au propriétaire et l’agence et demandé une explication. L’Agence ne nous a donné aucune réponse satisfaisante et communiquée à parler avec le propriétaire. Mais rien.
Ce que nous devons faire maintenant ?
Merci de votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter