Compteur électricité cage d'escalier

Publié le 19/01/2015 Vu 3037 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2013 02:35

Bonjour je me tourne vers vous pour vous posez une question.
Je vous explique succinctement la situation.

En faite je vais quitter un logement que j'habitais depuis le 15/09/2012 lorsque j'ai coupé le compteur électrique de mon appartement situé au rez de chaussée hier je me suis aperçu que l'électricité de la cage d'escalier de l'immeuble ne fonctionnait plus et lorsque j'ai renclanché mon compteur EDF cela refonctionnait.
J'ai donc découvert hier (alors que ça fait plus d'un an que j'habite l'appartement) que c'est moi qui paye l'électricité de la cage d'escalier.

Je voudrais donc savoir que puis je faire? Est ce que je peux me retourner contre mes propriétaires? Quels sont mes droits?

Je vous précise que ceci n'est en aucun cas marqué dans mon contrat de location et que les propriétaires ceux sont bien gardés de me le dire.

Merci d'avance pour vos réponse

19/01/2015 17:23

Bonjour, Ca fait 4 ans que nous habitons dans notre logement et sommes sur le point de le quitter. Nous avons constaté tout comme Romiiche que l'électricité de la cage d'escalier était branché sur notre compteur. Cela fait donc 4 ans que nous payons l'électricité des communs. Nous avons eu la chance jusqu'à aujourd'hui que les ampoules fonctionnent encore. Au cas où les ampoules ne fonctionneraient serions nous obliger de les changer? Surtout que les locataires du dessous depuis qu'ils se sont aperçus que c'était nous qui payons la facture appuient sur l'interrupteur 10 fois de suite et en pleine journée avec du soleil.Sommes nous en droit de descendre l'interrupteur central de la cage d'escalier (qui se trouve être dans notre appartement) dans la journée ? Et tout comme Romiiche en aucun cas cela n'est spécifié dans notre bail

Merci de vos réponses

19/01/2015 17:29

bjr,
il faut que vous demandiez à votre bailleur qu'il modifie ou fasse modifier l'installation électrique afin que votre compteur ne comptabilise que vos consommations.
mais vous n'avez pas à vous faire justice vous-même.
par contre vous pouvez indiquer à votre bailleur que vous informerez le locataire suivant de cette anomalie, cela le fera peut être bouger.
cdt

19/01/2015 17:40

Bonjour Domat,
Je vous remercie pour votre réponse. Par contre je voudrai savoir si les ampoules ne marchent plus serai-je dans l'obligation de les changer? Ce qui ne serait absolument pas normal, vu que nous ne sommes pas les seuls à les utiliser.

Cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter