état des lieux sortant fioul ou gaz restant (excédentaire)

Publié le 19/10/2016 Vu 5001 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/10/2016 20:41

bonjour

voici ma question :Le propriétaire ou locataire doit-il rembourser (racheter) le fioul ou gaz restant (excédentaire) au départ du locataire ?

je m'explique je dois déménager le mois prochain , lors de l'état des lieux rentrant il est bien notifié 300 l de fuel dans la cuve .

je viens de faire remplir la cuve qui à une contenance de 1200l j ai la facture (à ce moment la je ne savait pas que j'allais devoir déménager )

d'après mon estimation , à mon départ , dans un mois , il restera environ 900 l devant laisser 300 l de fuel marqué dans l’état des lieux rentrant je vais avoir un surplus de 600l pour l’état des lieux sortant .
puis je me faire payer la différence à mon départ et si oui de quel manière .

merci de vos réponse bien cordialement Dernière modification : 18/10/2016

Superviseur

17/10/2016 09:02

Bonjour,
Lorsque vous avez pris le logement, comment cela s'est t-il passé ? Il y a eu juste notation du niveau de fuel ? Vous n'avez pas payé ce fuel ?
Si c'est le cas, votre devoir est donc de laisser au moins la même quantité de fuel en partant.
Si vous en laissez plus, malheureusement, le bailleur n'a aucune obligation de vous le payer, sauf, bien sur, si un accord existe en ce sens.

17/10/2016 16:21

bonsoir

lorsque j'ai pris le logement sur l'état des lieux rentrant
c'est indiqué cuve de fuel avec 300l.
Donc si je résume je me fais floué de 600l de fuel , le propriétaire de ma location va hériter gratuitement de 600l de fuel???? ,
j'ai trouvé ça sur internet :
Dans tous les cas, il faut établir un relevé contradictoire entre les parties établissant l’existence du fioul ou gaz excédentaire.
et ça va bien être le cas pour moi puisque sur l'état des lieux sortant je vais bien indiquer le niveau de fuel 900l
je résume il sera écrit sur l'état des lieux entrant 300l de fuel et sur l'état des lieux sortant niveau de la cuve a fuel 900l
avec cela pourrais je avoir un recours.
merci de vos réponse bien cordialement

Superviseur

17/10/2016 16:29

Le bailleur n'est pas responsable si vous rendez la cuve avec 600 litres de plus qu'à votre arrivée ! Pourquoi devrait-il être pénalisé et vous rembourser ?
Il pourrait même exiger que vous ne rendiez que les 300 litres prévus, charge à vous de faire enlever l’excédent.
C'est un peu la même chose que lorsque vous louez un véhicule qui n'a que la moitié du plein, on ne vous demande que de le rendre avec la moitié du plein, si vous le rendez avec le plein complet, c'est pour vous...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter