Etat des lieux de sortis litigieux

Publié le 28/02/2012 Vu 1307 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2012 17:13

Bonjour,


Je suis locataire dans un logement social (1% logement) depuis le 23 avril 2004, j'ai rendu mon bail pour le 27/04/2012.
Ma relation est plus que tendue avec la personne du syndic qui s'occupe de l'immeuble.

Lorsque je suis rentrée, ce n'est pas elle qui a fait l'état des lieux d'entrée ; il a été plus que bâclé, mais bon je ne connaissais pas du tout je me suis tout betement laissé faire... Maintenant je me blinde!

Lorsque je suis arrivée dans ce logement, le lino n'était pas neuf, cependant au jour d'aujourd'hui, dans le couloir, la cuisine, la chambre de mes enfants, le lino est troué par endroit pour diverses raisons. Peut on me tenir responsable de ces dommages? Sur l'état des lieux d'entrée, il était indiqué soit état d'usage soit bon état pour le lino.

Dans ma cave, il y a eu un gros soucis de ventilation/aération rendant tout ce que j'avais entreposé dans la cave moissi ; j'ai également une couche de moississure sur la porte et les étagères. Qui doit faire le nettoyage? Je n'utilise plus ma cave depuis 5 ans... La nana du syndic est au courant puisqu'elle à soit disant fait le nécessaire mais pas pour ma cave, puisqu'un précedent locataire a fait mettre une porte blindée... Donc pas de grille d'aération possible.

Dernière question, je viens de recevoir ma régul de charge pour l'année 2009, il y a une différence de plus de 1300 euros par rapport à l'année précedente sur les charges allées. Une voisine l'a contacté pour savoir ce qu'il en était, et le syndic lui dit que c'est pour le changement du moteur de la VMC. Est ce à la charge du locataire?
Aujourd'hui, je l'ai appelé pour qu'elle me dise d'ou provient cette différence, et n'avait pas particulièrement envie de répondre à ma question, je lui explique que par une voisine, je sais que c'est pour le changement du moteur ; là elle se met sur la défensive et me dit non non c'est pour l'entretien de la VMC. Sauf qu'elle a dit à ma voisine que la pièce coutait 900 euros à elle seule...
Dans les deux cas, est ce à la charge du locataire? De plus à cause de ça, j'ai 20 euros de plus par mois de charge à payer, je lui dit que c'est injustifié, elle me répond c'est normal, votre compte était débiteur, on revoit donc les provisions. On ne change ou répare pas un moteur de VMC tous les ans quand meme...

Merci de m'avoir lu et pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne fin de journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter