Etat des Lieux Soucis de moisissure

Publié le 01/05/2016 Vu 3994 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/04/2016 08:54

Bonjour ! [smile4]
Voici mon cas, je loue un appartement depuis 1 an suite à des soucis de moisissure et d'humidité assez importante j'ai décidé de partir.
Le délai du bail a donc été réduit de 1 mois via certificat médical.
Lors de l'état des lieux, la personne qui est venue l'effectuer n'en revenait pas.
Elle m'a même stipulé que des travaux assez important devraient donc être effectués par le propriétaire pour le remettre en location " qu'elle aurait honte de le faire visiter " mais le propriétaire continue de nier les faits.
Lors de ma location, j'ai tapissé les murs ( au début) des traces de moisissure sonts apparu rapidement, j'ai appris par mon médecin que l'ancienne locataire avait dû elle aussi quitter les lieux à cause du même problème mais lors de ma première visite l'appartement venait d'être repeint ( cache misère si je peux me le permettre)
Voici donc ma question, mon propriétaire exige de moi que je retire la tapisserie pour repeindre de nouveau l'appartement mais vue les travaux à faire par lui et Til utile et obligatoire de le faire ?
( sachant que ses une ancienne maison découper en plusieurs appartements, je pense que l l'immeuble en lui-même et remplis d'humidité)
Merci pour vos futures réponses.

Superviseur

30/04/2016 09:45

Bonjour,
Vous dites que l'état des lieux a été effectué. Vous n'avez donc plus le droit d'entrer dans le logement et encore moins d'y faire des travaux !
C'est maintenant au bailleur d'agir et de faire les travaux nécessaires et, probablement, de vous en répercuter les frais.
C'était avant l'état des lieux qu'il vous fallait procéder à la remise en état du logement, une fois celui-ci établi, il ne vous reste plus qu'à payer...

30/04/2016 10:14

Merci de votre réponse, mais si je comprends bien même si j'ai dû partir dû à la moisissure et l'humidité qui était présente bien avant que j'en ménage ( Juste dissimulé) le propriétaire au droit de retirer la somme nécessaire pour détapisser alors qu'il doit quand même faire des travaux pour relouer. ( l'appartement est entièrement humide même les murs tapissés)

Superviseur

30/04/2016 13:27

Avez-vous officiellement (LRAR) averti le bailleur dès l'apparition des moisissures ? Y a t-il eu alors un diagnostic pour en rechercher les causes ?
Si oui, votre responsabilité pourrait être dégagée.
Si non, le simple fait de rendre le logement dans cet état, donne droit au bailleur de vous retenir le cout de la remise en état. En effet, même si la cause des moisissures est totalement étrangère à vous, le simple fait de les avoir laissé se développer sans agir vous rend responsable.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter