Expulsée de chez moi sans delais

Publié le 17/10/2016 Vu 975 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2016 00:13

Bonjour,
je sous-loue depuis octobre 2012 (=4ans) un appartement a paris à son locataire officiel.
le locataire officiel, qui n'habite plus paris depuis 15 ans (mais en province), a sous-loué en effet cet appartement a des occupants successifs depuis toutes ces annees en demandant une somme beaucoup plus importante que le loyer qu'il paye.
(par ex je lui payais 550€/mois alors que lui ne payait que 168€ à son proprietaire/bailleur social!)

Debut Septembre 2016 je fais un virement sur son compte pour m'aquiter du loyer du mois de septembre,

Le meme jour, alors que je n'etais pas chez moi mais en vacances, il s'introduit chez moi, change les serrures et commence a mettre mes affaires dans des cartons pour que je libere les lieux au plus vite!
je reviens a Paris et dois liberer les lieux sous sa terrible pression.

je démenage donc en moins de 48heures apres qu'il se soit introduit chez moi et suis hebergee depuis chez differents amis en attandant de pouvoir me trouver une nouvelle habitation.

Sans meme compter le prejudice moral qu'il m'a causé, je souhaite seulement recuperer le loyer de septembre que je lui ai payé mais contre lequel je n'ai pu occuper mon logement.

avez vous des conseils/reference penale ou civile/ recours possibles à me donner pour que je puisse exiger ce qu'il me doit?
En vous remerciant Dernière modification : 17/10/2016

Modérateur

17/10/2016 10:34

bonjour,
le bailleur était-il informé de la sous-location et du loyer pratiqué par son locataire ?
en l'absence de l'autorisation du bailleur, vous n'avez aucun droit à occuper ce logement.
pour récupérer le loyer, vous lui envoyé, par LRAR, une mise en demeure de vous rembourser le loyer de septembre et qu'à défaut vous saisirez le juge de proximité, vous pouvez lui indiquer également votre intention d'informer son bailleur de cette sous-location.
je suppose que le locataire officiel ne déclarait pas vos loyers qu'il recevait, et qu'il n'apprécierait pas que le trésor public soit informé de ses revenus non déclarés.
salutations

17/10/2016 10:48

Bonjour Youris,
merci de votre reponse.
non rien n'etait declaré (ni au bailleur ni à ses impots!)donc je n'ai en effet aucun droit puisque notre accord etait oral et moral!
mon but n'est pas de recuperer le logement mais juste qu'il me rembourse ce qu'il me doit!
oui un courrier AR est pret, j'hesitais à lui ecrire que je pouvais saisir le juge de proximite, sans doute par peur qu'il ne reagisse encore moins en se fermant completement, car je n'ai franchement pas envie d'en arriver là.
mais au fond peut etre avez vous raison, une simple mention de cette possibilité peut le faire agire plus vite!!!
merci en tt cas de votre conseil.
c

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter