Mon ami ne paie plus sa location de garage

Publié le 28/01/2011 Vu 2456 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2011 14:22

l' année dernière au mois de janvier j' avais pris un garage avec mon ami craignat de ne pas pouvoir mettre toutes mes affaires dans mon nouvel appartement .

j' ai pu tout y mettre est ai demander à mon ami de me sortir du bail il ne l' a pas fait et m' a fait croire que c' était fais .

au mois d' aout il ne paie plus son loyer et me prends tous le courrrier qui m' ai adresser par l' agence pour m' informé du non paiement.

là j' en suis que l' agence m' a demander de faire une lettre avec accusé de reception qui demande la résiliation du garage à reception de la lettre .

mais hélas il y a les impayés car il est parti de chez moi à la cloche de bois donc pas d' adresse .
je lui ai envoyé une lettre vide à son ancienne adresse qui ne m' est pas revenu donc je considère qu' il a fait un changement .

ce amtin j' ai demander à l' agence de faire une saisie sur son compte
et j' ai fournie les papiers de la CRAM ( caisse de retraite et retraite complémentaire ) rib , de sa banque photocopie de sa carte d' identité et la caf.

apparament ces paiers les interessé est ce qu' il y a une solution pour lui faire payé sa dette par ce moyen.

je vous remerci pour votre réponse

27/01/2011 14:45

Il n'est pas possible de saisir sur un compte sans titre exécutoire (jugement). Donc votre demande à l'agence est sans objet.
Qui est/sont les titulaires du bail de ce garage ? Si vous êtes co-titulaire du bail, vous devez payer le loyer, les arriérés et son congé ne vaut que pour lui

27/01/2011 14:57

oui bien entendu ils vont s' adressser à un huissier où quelqu' un d' habilité pour le faire .

ma question est de savoir si je suis à l' abri du paiement de sa dette par le moyen d' une saisie par voie légal.

je pense que je me suis sortie de cette location en tant que preneur en envoyant cette lettre recommandé qui demande la libération du garage dès la reception de ma lettre recommandé .
ensuite j' ai fournie tous les papiers voir plus haut pour que l' agence puisse mandaté quelqu' un pour cette saisie par voie légal.


je vous remercie de la réponse à ma 1me question pouvez vous répondre à ma 2me

27/01/2011 22:08

Vous n'avez pas compris : même un huissier ne peut pas saisir sans un jugement.
Cette LRAR était envoyé à qui ? Elle comportait quoi ?

28/01/2011 08:28

merci de votre réponse .
ma lettre envoyé demande par moi en tant que preneur du garage avec lui puisque c' est les terme du contrat la résiliation de la location du garage dès reception de ma lettre recommandé
c' est tout .

ensuite je leurs est proposé donc les papiers de retraite je pense solvable puisque c' est la CRAM et ses retraite complémentaire + la caf si il a repris un logement accompagné d' un RIB , plus phocopie de sa pièce d' identité au cas où cela puisse servir .

comme je leurs ai dit moi j' habite à 25 kms de Montauban et jen' ai jamais eu de clé de ce garage ni entropsé quoi que ce soit les loyers ceux qui ont été payé par lui c' est par l' intermédiaire de son compte et la garantie à été versé aussi par lui .

donc vous comprenez pour moi il n' est rien et je me suis faites blouzé en croyant qu' il m' avait sortie de ce contrat ce ne sont que ces dettes et de sourcroi^t il me prenait les lettre ce cette agence qui m' avertissait qu' il ne payer plus .

sinon croyais j' aurais agit avant mais avec lui sous la main !!!.

ce que je comprends dans votre premier message il est responsable des dettes qu' il a faites et si je garde le garage qui ne sera pas le cas c' est moi qui paie le loyer .
est ce que j' ai bien compris ?
car je vais imprimé vos réponses à mes demandes pour ne pas me laisser faire .

je vous remercie de me porter un peu d' inetret.
fanou459

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter