problème états des lieux/caution Akerys

Publié le 19/03/2012 Vu 6118 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2010 13:46

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter concernant un appt que j'ai loué de juin 2008 à avril 2010 par le biais de la sté Akerys. J'ai effectué mon état des lieux le 14 avril 2010, lors de cet état des lieux il est notifié des "accros" sur les papiers peints mais rien de plus ne m'est stipulé. Fin juin 2010 n'ayant pas de nouvelles par rapport à ma caution, j'envoie un premier mail, resté sans réponse, puis un second mi-juillet, ainsi qu'un recommandé, restés sans réponse, j'envoie de nouveau un courrier début septembre et là je reçois en date du 29 septembre par recommandé un courrier me stipulant que je suis mise en demeure pr une somme de 657 euros env. Cette somme correspond à 1000 env de frais pr la réfection des papiers peints - 350 env de frais de caution.
Mon appt étant dans un état général tout à fait correct, je suis très surprise de ce courrier et me permets de vous solliciter afin de savoir si la sté Akerys est ds ses droits. Merci d'avance pour vos réponses et conseils

18/10/2010 14:10

Vous avez signé un EDL de sortie stipulant que le papier peint était déchiré ? Si oui, le bailleur est en droit de refaire la tapisserie murale dans les pièces désignées dans l'EDL où le papier peint était déchiré (mais pas dans toutes les pièces).

Est-ce qu'ils fournissent un justificatif ? Devis ou facture ?

18/10/2010 14:43

oui c'était stipulé ds l'état des lieux, un devis m'a été adressé en même temps que le courrier. Ils sont donc en droit de refaire le papier dès lors qu'il y avait un "accro" ds une pièce ? Il n'y a pas de délai à respecter par rapport à la date de sortie ?
Merci d'avance

18/10/2010 15:35

Le devis date de quand ?

18/10/2010 16:49

le devis date du 29/06/2010, avec une date de validité au 27/09/2010 (Il y a en haut de ce devis le n° de fax du prestataire de service et la date du 09/08). Le courrier d'accompagnement d'Akerys date du 29/09/2010.

PS : Domil Merci pr vos réponses

20/10/2010 17:30

@Melle L

Bonjour,

Si vous souhaitez me contacter par mail pour m'indiquer vos coordonnées (nom prénom téléphone) et le nom de votre résidence AKERYS, je peux vous mettre en relation avec votre ancien gestionnaire AKERYS afin qu'il étudie votre requête et prenne contact avec vous.

Mon contact : clotildelapierre@gmail.com

Cordialement,
Clotilde - AKERYS

21/03/2011 22:29

vous habitiez quelle résidence ?

13/03/2012 20:09

bonjour a tous
comme vous je viens de me faire avoir par la societe akerys
apres avoir repris un appartement a une connaissance nous fesons l etat des lieux avec une personne que nous apellerons mr X celui ci remplissant en tres peu de temps un simple papier ,quand au depart une madame Y a effectuer un etat des lieux avec son petit ordinateur traquant la moindre defaillance de l appart ,ne parlons pas de son amabilite j avais l impression d etre en proces !!!
bref celle ci notant tous les details meme impenssables je lui posla question:
:pourquoi tant de differences entres deux etats des lieux celle ci me repond c est pour le proprietaire pour les reparations personnelles vetustes, elle me fait signer le papier de sortie lui fesant confiance et a ce jour je recois dans ma boite aux lettres un courrier me demandant de regler la somme de 700 euros de degradation personnel
aujourdhui je compte bien ne pas en rester la et porte plainte des demain pour abus
tout temoignage sera un plus pour moi devant le tribunal car je n en resterai pas de la merci de vos temoignages

19/03/2012 15:50

Bonjour, je veux vous faire part de notre expérience concernant les voleurs d'Akerys et surtout que ça ne vous arrive pas et faites bien passer l'info autour de vous. Akerys sont des voleurs. Ma soeur avait un appartement qu'elle a rendu au mois de novembre 2011, elle vient seulement de récupérer une PARTIE de la caution soit 350€. Il devait lui rendre 780€ (480€ de loyer et 300€ qu'ils ont touché de la CAF et qu'il devait redonner à ma soeur). Voici leurs explications, tout d'abord sur l'état des lieux, le monsieur d'Akerys qui a fait l'état a volontairement marqué 1 clef rendu au lieu des 3 qui ont bien été fournies et pour bien avoir ma soeur quant il lui a fait signer, il lui a dit "et voila tout est bon" donc ma soeur ne s'est pas inquiétée et surtout n'a pas vérifié soit 150€ déduit pour les clefs, ensuite 100 euros pour soit disant des charges supplémentaires qui ne lui ont jamais été mentionnés, ensuite encore 100, je crois pour les poubelles ou impôts fonciers...En tout cas, eux, n'ont pas rajouté des indemnités de retard pour avoir rendu la caution 6 mois aprés alors qu'on les appelait toutes les semaines..
Enfin, voilà comment récupérer de l'argent sur le dos des gens. C'est abusé, ils sont malhonnetes.
Bon courage à ceux qui attendent leur caution.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter