ma proprietaire refuse que je present pour l etat des lieux sorta

Publié le 12/03/2012 Vu 1514 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2012 16:23

Bonjour .....ma proprietaire avec lequel j avais rendez-vous pour l etat des lieux sortants et remise des clefs le 31janvier 2012 à NICE à 16H me telephone à15h pour me dire ..que suite a la presence de neige sur la route elle est bloque dans le var ..donc pas possible pour elle d etre au RDV.......je veux bien le COMPRENDRE mais moi j arrive à NICE à 15h30 ,ce que je rappelle à ma proprietaire , laquelle me repond que quelqu un viendra d une agence pour faire l etat des lieux ..OK je reponds c est tres bien mais Quand cette personne viendra t elle ?,afin que le locataire que je suis ;soit present ....Ma proprietaire me repond que je n ai pas a etre là ....et ...elle me demande de remettre les clefs dans la boite aux lettres de la coproprietaire habitant en dessous de chez moi .......

11/03/2012 17:21

Bonjour,

Dans votre intérêt vous devez impérativement être présent lors de l'état des lieux de sortie.
Vous n'avez pas à remettre les clés à une tierce personne.

Quand est prévu cet état des lieux ?

Envoyez lui un courrier recommandé AR pour lui indiquez qu'il est hors de question que l'état des lieux soit établi hors votre présence. De plus, vous devez signer cet état des lieux.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

11/03/2012 17:44

Bonsoir ...Merci pour votre reponse ..comme je lai indique dans mon message.Precedent....l etat des lieux devait etre realise le 31 janvier à 16h.puisque je venais de NANCY pour cela.. RDV avec la proprietaire à NICE.J arrivais avec le TGV à 15h30...et la proprietaire ne pouvais etre la ,car bloquee sur la route dans le Var....la neige responsable.????????.Relisez le 1er message SVP )Elle me demanda de laisser les clefs chez la coproprietaire du dessous avec laquelle j avais fait l etat des lieux ENTRANTS........Ma proprietaire me dit que l etat des lieux sortant se ferait avec Quelqu un d une agence et que je n avais pas besoin d etre là.....je laissais les clefs dans la boite aux lettres en question...et ce fut là mon erreur car ...je reçois hier 1 courrier de ma proprietaire...avec ok (ça c est normal)les charges ......mais tout une succession de GRIEFS ..EXEMPLE:le lavabo est decele .....les interrupteurs sont branlants ....ça gresille quand on allume la lumiere......etc....etc...de plus elle veux se garder les 400euros de caution...et Cerise sur le gateau elle se demande s il elle ne vas pas porter plainte

11/03/2012 19:08

L'état des lieux de sortie a t'il été fait par un huissier ?

L'appartemnet est-il actuellement habité ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

11/03/2012 22:23

non de toute façon huissier ou pas moi le locataire je n etais pas present ou represente par quelqu un le jour de l etat des lieux et c etait donc là l intention de la proprietaire .......pensez vous que dans ce cas 1 etat des lieux sortant soit valable......a votre avis.......?????????....



[Art. 3 de la loi de 89 : L ' état des lieux doit être établi contradictoirement ( les 2 parties présentes ) lors de la remise , et de la restitution des clés , et sinon par huissier
Bonne question , Laure !

Superviseur

12/03/2012 08:19

Bonjour,
Deux possibilités, l'EDL a été réalisé par huissier et il est valable, même si vous étiez absent. En revanche, puisque vous n'avez pas été convoqué, vous ne supportez aucun frais pour cet EDL.
Ou l'EDL a été réalisé par une autre personne qu'un huissier et il n'a aucune valeur puisque réalisé de façon non contradictoire (vous n'étiez pas là). C'est donc comme si il n'y avait pas eu d'EDL et donc vous êtes censé avoir rendu le logement en parfait état.
A comprendre ce que vous avez dit, l'EDL a été réalisé par une agence, donc ce serait le 2ème cas et alors aucune dégradation ne peut vous être reprochée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter