USURE OU DEGRADATION DE L'ESCALIER

Publié le 02/09/2012 Vu 3541 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2012 23:54

Bonjour,

Nous sommes en litige avec notre ancien propriétaire et l'agence immobilière.Il nous réclame 450 € pour le revernissage de trois marches dont le vernis est légèrement parti.

Nous louons ce logement depuis 4 ans et 10 mois. Et nous le quittons pour nous installer dans notre construction.Le reste du logement à été rendu en bon état, nettoyage intérieur et extérieur fait. Jusqu'à ce jour, nous avons tjs été en très bon terme avec notre proprio.

Le problème à été soulevé lors de l'état des lieux de sortie ce jeudi 30 aout en présence de mon concubin et en mon absence pour cause de formation. Mon ami tellement surpris et ecoeuré à tout de même signé l'état des lieux de sortie. Aujourd'hui, le propriétaire à fait les travaux pour ces marches sans que moi ou un huissier n'est le temps de constaté les faits.
Je dois me rendre à l'agence lundi pour visé l'état des lieux.
On me conseil de mettre une réserve dans l'état des lieux de sortie sur l'état de l'escalier, surtout sur le terme employé "dégradation" alors que pour moi il s'agit d'une "usure normale".

Existe t il un texte précis sur l'usure des escaliers ? Cela rentre t il dans la même catégorie que le sol ? Sommes nous en droit de refuser de payer sachant que rien ne peut-être constaté par huissier car les travaux sont déjà effectués ? Pourrons nous récupérer notre dépôt de garantie ?

Merci d'avance

Superviseur

01/09/2012 08:22

Bonjour,
Si l'état des lieux a été fait contradictoirement et signé sans réserve par votre ami, vous n'avez plus vraiment de recours.
En revanche, pour qu'il y ait une retenue sur votre dépôt de garantie, le bailleur devra vous communiquer une facture (ou un devis) pour les travaux, or je crois comprendre qu'il a fait lui-même ces travaux, il ne pourra donc vous compter que les fournitures, et à condition d'avoir la facture...

01/09/2012 22:31

Le propriétaire à fait faire les travaux par un professionnel. Cela change-t-il quelque chose ? Il a fait faire ça le 30 et selon notre accord (écrit) nous quittions le logement le 31.

Mais le vernis qui part de l'escalier, c'est de la dégradation ou de l'usure normale ?

Superviseur

02/09/2012 09:15

Mais le vernis qui part de l'escalier, c'est de la dégradation ou de l'usure normale ?
Cela dépend de plusieurs choses, l'état lors de votre entrée dans les lieux, le temps que vous êtes restés, et surtout comment cela a été présenté sur l'état des lieux...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter