Desaccord sur la date de fin de bail et dernier loyer

Publié le 20/03/2017 Vu 1288 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2017 18:43

ma fille a envoyée un préavis pour un logement meublé le 27fevrier(reçu le 28) a l'agence qui s'est occupé de la location. hors celle-ci lui a dit qu'il fallait envoyer le préavis directement au propriétaire. Ce qu'elle a fait le 1 mars(reçu le 2). seulement sur le contrat il est bien préciser que ce préavis peut-être envoyer soit au propriétaire, soit au mandataire.
alors puis-je considérer que le premier préavis est bon et libérer le logement le 28 mars?
enfin l'agence lui a dit qu'elle devait payer le mois d'avril en entier, est-ce bien légal?


Bonjour,
Merci de respecter les conditions générales d'utilisation de ce forum dont l'une est :
Les contributions devront l’être en Français, selon un vocabulaire correct et non vulgaire. Les messages devront comprendre des formules de politesse. Les membres s’abstiendront de proférer toute insulte ou menace.

Dernière modification : 19/03/2017

19/03/2017 20:55

Bonjour,

"enfin l'agence lui a dit qu'elle devait payer le mois d'avril en entier, est-ce bien légal?"

Vous pouvez dire à l'agence concernée qu'ils sont une belle bande d'escrocs.

"Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués." (loi de 89, que l'agence connait sur le bout des doigts)

20/03/2017 13:39

Bonjour,
Merci à Janus2fr et Sleeper pour vos réponses
En faite l'agence veut me faire payer le mois d'avril en tenant compte du préavis envoyer à la propriétaire. Mais je voulais savoir si le premier préavis reçu à l'agence le 28 mars etait valable? Auquel cas il ne serait plus question du mois d'avril.
Merci de la réponse...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter