Versement de carences par société XXX

Publié le 30/09/2013 Vu 6697 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2009 17:28

Quels recours sont possibles lorsque la société mandatée par I SELECTION de la Caissse d'Epargne, ne nous verse aucune somme, ne nous trouve pas de locataire sur ceprogramme neuf, nous avons payé à l'achat du bien un pack de 2000euros qui garantit le versement de carence pour une durée de six mois. Depuis la remise des clés fin juillet 2009, silence total, nous sommes épuisés et démoralisés devantcette situation. Dernière modification : 17/11/2015

11/05/2009 17:51

Bonjour,

J'ai également de gros problèmes avec XXX. Je leur ai confié un bien à gérer depuis Octobre 2007. Ce bien avait été acheté par l'intermédiaire de I-selection. Pour trouver des locataires nous avons du mettre notre appartementen ligne sur internet. C'est une société qui n'honore pas les contrats pour lesquels elle est mandatée et je recherche l'ensemble des mécontents de XXX pour mener une action commune auprès de cette société mais aussi auprès de la FNAIN et de I-selection. Pour ceux que cela intéresse , j'ai un contact à I-selection et j'ai également engagé un avocat pour casser le mandant de gestion et engager un recours en justice pour récupérer les loyers dus. Je pense que trop de monde a été floué par ce mandataire et qu'il est temps de réagir.

05/06/2009 15:05

Bonjour,
J'étais locataire d'un appartement géré par XXX et sachez que de ce coté aussi, ils sont incompétents !
Seulement un quart des appartements était loué. Il a fallu que je rappelle plusieurs fois le commercial pour savoir où en était mon dossier (mon cas n'était pourtant pas bien compliqué, CDI, deux ans dans la même entreprise, pas besoin de caution).
Une fois dans l'appartement, impossible de faire prélever les loyers sur mon compte !!! Ca c'était quand même très fort !
Maintenant, ça fait 3mois que j'ai rendu les clefs et ils sont injoignables pour rendre la caution (l'état des lieux de sortie était pourtant simple lui aussi).
C'est vraiment dommage que leur inaptitude cause tous ces problèmes. Les appartements sont bien, mais ils font fuir les locataires par leur lenteur et leur silence !
Peut-être devriez-vous passer vos annonces directement plutôt que d'attendre après eux car je ne suis pas la seule personne à rechercher un appartement ! lol

05/06/2009 15:43

Bonjour Jaeanmi 64

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à me faire payer la carence locative. L'histoire est très longue. XXX a au bout de trois mois prétexté qu'il n'avait pas le mandat de gestion pour mon appartement donc qui ne pouvait pas le louer alors qu'auparavant la personne que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'il y avait un futur locataire intéressé. Au bout de 6 mois toujours aucun locataire. XXXnous a avancé des raisons non recevable ; marché saturé du Perpignan, appartement mal situé ETC alors que nous avant de signer avions pris nos précaution pour connaitre l'état des location sur Perpignan et nous nous sommes déplacés pour voir où était l'appartement. Au bout de 7 mois aucune carence. il a fallu que je me renseigne directement auprès de l'assurance SADA pour savoir ou en était mon dossier. nous étions au mois de mai 08. Pour apprendre que l'argent avait été viré sur le compte de XXX an Avril 08. Je recontacte XXXX qui affirme le contraire que rien n'avait été fait en ce sens. L'assurance m'envoie une confirmation écrite par lequel le virement avait été effectué et ce n'est seulement qu'en envoyant le double du courrier de l'assurance que j'ai réussi à obtenir ce que XXX me devait : vers le 20 juin 08. Pour la location de mon appartement,ce n'est que lorsque je l'ai mis sur des sites internet que la situation s'est débloquée. J'avais trouvé des locataires et comme un fait du hasard XXX avait aussi quelqu'un à mettre dans mon appartement. Le comble de tout est que pour ce locataire XXX n'a pas respecté le mandat de gestion. L'affaire est en cours. Toutefois, je reste à votre disposition pour en parler plus longtemps ( 0609948631)

A bientôt
laurhoul

02/11/2009 16:56

Même difficultés de mon côté pour que XXX trouve un locataire, verse les garanties de carences locatives ou de loyers impayés.
La mauvaise foi des gens qui y travaillent est affligeante.
Après avoir changé de gestionnaire, il n'a fallu qu'une semaine au nouveau pour trouver un locataire alors que XX n'avait trouvé personne en six mois.

Le plan de défiscalisation avait été monté par Capitole Conseil qui ne m'a fourni absolument aucun support dan mes démarches contre XX.
A savoir qu'après avoir abandonné les activités de gestion (tant mieux pour tout le monde),XX sévit maintenant sous le nom de XX avec à sa tête la personne qui s'occupait des litiges chez le premier : ça promet !! Quant à Square Habitat qui fait maintenant la gestion, ce sont les mêmes personnes qui vous cherchent des locataires.

Un conseil : éviter XXX et XXX.

03/11/2009 04:13

Bonjour JEJE 36

Je viens de lire votre message. Effectivement , c'est une véritable arnarque ... d'autant que la société qui vous a vendu le plan de défiscalisation, il me semble , était une filiale de XXX dont XXX faisait partie. Nous, nous sommes sortis de cette boîte. NOus avons profité que BP était en partie racheté par Square pour dégager de là . Nous avons pris un gestionnaitre sur perpignan où se trouve notre appartement et nous avons vu tout de suite la différence.
Nous sommes toujours en litige avec XXX et nous avons toujours notre avocat sous le coude. Fin aout, j'ai envoyé un courrier collectif à 4 assosiactions de consommateurs, je n'ai eu que 2 réponses à ce jour . L'union des propritaires immobiliers qui me renvoie sur la chambre des propriétaires de Rouen et ADMI qui a pris en compte le dossier qui le renvoie à un cabinet d'avocat moyennant 360euros ... j'ai déjà dépensé 1200 € pour l'incompétence de BP. Je viens de recevoir samedi un courrier CGAIM , société de garantie de qualité dont BP appartient. La substance de la chose est d'écrire que le problème est un problème qui concerne le mandataire et le mandant et que ce problème d'escroquerie ne les regarde pas .. un peu facile , sachant que le label qualité a bien été donné par la CGAIM..... pour ce qui est des deux autres associations dont UFC ... aucune réponse ... idem Pour ponsot , l'actionnaire principal........si nous ne trouvons pas d'accord viable avec XXX pour le reboursement des loyers impayés ... nous irons en justice ... j'espère que notre action pourra servir à d'autres!

je vous laisse mon mail :l.houllemare-pollini@laposte.net

Bon courage *

Cordialement
Laurhoul

30/09/2013 21:31

XXX à fuir !

Bien immobilier acheté en 2012 sur l agglomeration toulousaine.
Bilan:
Tres mauvais promoteur.

Aucune communication, aucun suivi, aucune gestion des travaux...

Bien bas de gamme à prix  élevé. attention aux commerciaux avec leur belle plaquette commerciale, qui vous font miroiter "la super affaire"et qui vous conforte dans le fait qu acheter un bien en VFA avec eux vous assurera toute tranquilité. Car c est tout le contraire 6 pages de reserves à la reception qui ne sont toujours pas levées 8 mois apres la remise des clés, aucune optimisation du logement ( vente sur plan)...cumulus dans le salon, infiltration d eau dans les murs, biens d equipement en panne pas réparé...etc.


Surtout ne pas acheter de bien avec ce promoteur

[ Modifier mon message ][ Supprimer ]

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter