Opposition à permis de cosntruire école

Publié le 01/10/2014 Vu 547 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2014 18:32

Bonjour à tous
J'ai acheté il y a deux ans une maison dont la sortie donne sur un vaste parking qui a comme destination l'accueil des voitures de sinistrés en cas de crue du Rhône . J'ai un papier signé du maire de l'époque m'indiquant qu'il n'y aurait pas de construction à cet emplacement et c'est pour partie sur cette base que j'ai acheté cette maison car il me semble que sa valeur dépend pour beaucoup de son environnement. Cette parcelle de terrain parking est aussi partiellement inondable dans sa partie basse. Or , aujourd'hui , on me présente un projet de construction d'école avec rehausse de terrain en lieu et place de ce parking . Ceci aura pour effet de me barrer la vue (mais je ne me fais pas d'illusion , c'est le droit de mon voisin d'optimiser l'utilisation de ses terrains) , de me gêner pour accéder et sortir de chez moi par cet accès sans parler de toutes les autres nuisances (sonores ,vibrations , chocs ,nuisances de construction, vie privée dégradée ensuite etc..)que je subirai pendant et après cette construction . La mairie a démarré aujourd'hui une procédure simplifiée pour modifier le POS concernant ce terrain qui passerait de Unc(non constructible car inondable ) à Undde (construction pour le domaine public). Tout cela donne l'image d'une embrouille planifiée depuis plusieurs années en laissant les voisins dans l'ignorance des buts réels recherchés.
Je ne conteste pas le bien fondé d'une nouvelle école maternelle (je n'ai pas assez d'info à ce propos), mais me pose la question de comment puis je m'opposer à la construction de ce bâtiment scolaire à cet emplacement ?? Si je ne le peux pas ,comment estimer la perte de valeur subie par ma propriété et comment me faire dédommager. De plus ,quelles garanties puis je avoir que la mairie ne transformera pas cela un jour en salle de réception par exemple les week-ends ?
Beaucoup de questions sans réponses aujourd'hui....
Vos avis et recommandations me seront d'un grand secours et je vous en remercie par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter