Recours pour annulation de notre permis de construire devant le t

Publié le 28/11/2016 Vu 1534 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/06/2016 23:18

Bonjour à tous,

Voici mon problème auquel je cherche des réponses. Nous avons posé un permis de construire établi par un architecte pour la construction de notre maison. Celui ci à était validé, nous l'avons affiché et attendu patiemment les 2 mois dont dispose les tiers pour poser un recours avant de commencer les travaux. samedi, à 2 jours avant la fin du délai nous avons reçu un recours devant le tribunal administratif de la part des avocats de nos futurs charmants voisins afin de faire annuler notre permis.

Ils attaquent la préfecture ainsi que la mairie de notre commune car ils disent que nous n'avons pas l'accord de Bâtiment de France (nous sommes dans le périmètre du château). En effet le validation des architectes des bâtiments de France n'a pas était jointe à l'arrêté du permis de construire, mais la demande a belle et bien été faite et validé. Aujourd'hui (lundi) j'en ai une copie en ma possesion.

De qui vient cette "erreur"??
L'arrêté du permis doit-il être refait??
Que devons nous faire?? Prendre un avocat, ou laisser faire la mairie et la préfecture??
Pouvons nous nous retourner contre nos voisins???
Combien de temps le tribunal met-il pour délibérer??

Si quelqu'un une toute petite réponse à une de mes questions, c'est vraiment super.

Merci

Modérateur

21/06/2016 10:02

bonjour,
je vous conseille de vous renseigner auprès du service d'urbanisme de votre commune.
vous pouvez consulter un avocat spécialisé en droit de l'urbanisme.
salutations

21/06/2016 16:07

Malheureusement pas de service urbanisme dans m'a commune et je m'arrive pas à joindre mon avocat alors je me tourner vers vous si quelqu'un avez des infos!!! Mais Merci quand meme!!

Modérateur

21/06/2016 17:10

il y a bien un service qui a instruit votre demande de PC même si ce n'est pas la mairie et mais c'est bien le maire qui a signé ce permis de construire et qui est assigné devant le tribunal administratif.

28/11/2016 17:38

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire : recours au Tribunal administratif pour vice de forme de la part de la mairie. Si vous êtes sur de votre coup et que vous avez l'argent pour, vous pouvez avancer vos travaux car ce recours n'est pas suspensif. Sinon vous n'aurez, comme pour moi, qu'à attendre la décision du juge et reporter le début de votre construction de 10 à 20 mois.

Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter