résiliation de contrat d'apprentissage

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
kenblock [Voir ses messages]
Loir-et-Cher, Le 30/01/2010 à 10:11
Nouveau membre

Inscrit : 30/01/2010
bonjour, je suis actuellement apprenti peintre depuis maintenant 5 mois, et je suis passé en conseil de disipline il y a 2 jours et suite a celui ci mon patron décide de rompre le contrat. je n"ai pas fait de faute professionelle sur mon lieu de travail donc. jaimerai savoir qui est en tord et se que je risque si je ne veux pas signé cette rupture .. merci de bien vouloir répondre

NOUVEAU : Consultez dès maintenant un avocat en ligne, choisissez votre avocat ...
Ajouter un message - répondre Poser une question
HerveDu45
Loiret, Le 30/01/2010 à 10:11
Nouveau membre

Inscrit : 17/09/2008
Salut kenblock,
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur le sujet, j'ai trouvé ma réponse sur sur ce site juridique si ça peut t'aider.

Réponse rapide et claire ;)
A+

Lozère, Le 30/01/2010 à 18:46
Modérateur
Voir ses messages

Inscrit : 03/03/2009
Bonjour,

je suis passé en conseil de disipline il y a 2 jours
Je suppose que c'est dans l'établissement scolaire que vous fréquentez ? Avez-vous reçu une sanction ?

mon patron décide de rompre le contrat
Vous a t-il déjà envoyé le courrier d'entretien préalable au licenciement ?

Qu'en pense le tuteur qui vous suit ? Ne peut-il pas intervenir pour arranger les choses ?

Si votre patron vous licenciait, il faudrait intenter une action devant le conseil des Prud'hommes pour rupture abusive.

Loir-et-Cher, Le 30/01/2010 à 19:36
Nouveau membre