Elagage d'arbres pour proprio ou locataire

Sujet vu 4881 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/07/09 à 17:11

cozodg, Nord, Posté le 01/07/2009 à 17:11
1 message(s), Inscription le 01/07/2009
Bonjour
Etant locataire, je viens de quitter mon logement, le propriétaire nous demande de payer l'élagagde d'arbres de 15 à 20 mètres de hauteur, plantés il y a plus 25 ans, suite à la demande des nos voisins qui sont incommodés par ceux-ci.

Est-ce normal que ce soit le locataire qui doit payer ce genre de charge, bien qu'il soit précisé dans les réparations locatives "élagage". 15 à 20 mètres de hauteur ? est ce un élagage pour propriétaire ou locataire ?

Merci pouir vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
ardendu56, Morbihan, Posté le 02/07/2009 à 21:35
1847 message(s), Inscription le 17/12/2008
cozodg, bonsoir

Un locataire est tenu à l'entretien courant du jardin privatif :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ; Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d’arrosage.
Je doute que l'élagage d'arbres de 15/20m tient dans cette définition.

L'ADIL ou ANIL du Nord peut vous aider. L’ADIL a pour vocation d’offrir au public un conseil personnalisé juridique, financier ou fiscal sur toutes les questions relatives à l’habitat. Cette information avant tout préventive, permet à l’usager de mieux connaître ses droits, ses obligations et les solutions adaptées à son cas.

Pour info : ADIL : 0825 34 12 63

Bien à vous.

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]