Rebonjour, Natacha.
Si comme vous venez de me l'écrire sur mon "blog", vous payez aujourd'hui, tous les mois, vos loyers; que le propriétaire les accepte, et qu'il vous délivre -non pas quittance- mais des appels d'échéances;
Et bien, il a eu tort, tort vis-à-vis de sa mesure d'expulsion.
Il aurait dû consigner, avant dire droit, le futur arrêt de la Cour.
Le double fait de :
. Votre effective actuelle occupation des lieux;
. Et l'acceptation contrepartite par le bailleur de vos paiements de loyers;
A créé "de facto" un nouveau bail, bien que verbal; en aval de l'arrêté d'expulsion -lui même consécutif à un prononçé de résiliation-, signant la mort du précédent.
Bail tout neuf, vierge, et à l'égard duquel les mesures d'expulsions -puisque cantonnées à "l'ancien" bail-, sont privées d'effets.
Si les locaux que vous louez le sont "nus", ce nouveau bail est soumis à la loi du 6 juillet 1989.
Il ne reste plus à donner à son existence déjà concrète, qu'une utile quoique non juridiquement nécessaire, formalisation.
Je vous invite à regarder, dans les dossiers que j'ai déjà traités, "Conflit entre propriétaire et locataire". Des instructions figurent plus bas.
Je laisse l'avocat que Pcarli va vous permettre de dégotter, se dépatouiller avec votre dossier de surendettement; ce n'est pas ma partie.
Mais les éventuelles créances que votre propriétaire pourrait être déclaré avoir sur vous, n'affecteraient en rien le nouveau bail: Pas d'interférence-interaction ancien-nouveau. Ce ne serait alors que des rapports entre personnes; le bail quant-à-lui étant protégé et défendu par son statut.
Voilà. C'est tout ce que je puy.
Cédété (PTT non décédé DTT).
Pardon, Pcarli, nos messages se sont "marché dessus".
Votre avis ?
P.-S. Non, Natacha, "je ne l'ai pas vécu", mais je vous comprends.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)
Dernière modification : le 24/01/2010 à 15:30