Condanation suite a un delit de fuite et bagarre

Publié le 14/10/2016 Vu 2369 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/10/2016 22:24

Bonjour,

En 2011 j'ai fait un délit de fuite et j'ai eu une autre histoire avec une personne qui m'a donné un coup de casque sur la tête, je me suis défendu en le tapant, il es allé porter plainte et aujourd'hui je viens d'apprendre par les gendarmes, que je suis condamné à 1 mois de prison ferme pour les 2 histoires. Ils m'ont dit que j'avais 10 jours pour faire appel. C'est à dire que le 20 octobre, je vais en prison pour 1 mois.

Je voudrais savoir si ils ont le droit de me mettre en prison 5 ans après ?

Merci de votre réponse car je suis vraiment en panique. Dernière modification : 12/10/2016

Superviseur

12/10/2016 07:54

Bonjour,

Pourquoi pas, même après 5 ans de cette affaire. En effet, si la prescription en matière de délit est bien de 3 ans, tout acte juridique émis, interrompt cette prescription et fait repartir un nouveau délai de 3 ans. C'est pourquoi on entends souvent à la radio ou à la TV des condamnations de délinquants 17 ans après les faits.

Maintenant, si la condamnation est à 1 mois de prison ferme, c'est que les magistrats avaient des éléments (que vous ne nous donnez pas) suffisamment graves pour prononcer une telle sentence. Il vous faut donc attendre la convocation du Juge de l'Exécution des peines et de la détention (JEX ancien JAPD) qui va certainement transformer cette condamnation en travaux d'intérêt général; pour vous éviter l'incarcération et ne pas contribuer à la surpopulation des prisons.

12/10/2016 10:41

bonjour, le gendarmerie ma dit que j'ai 10 jours pour faire appel et au bout de 10 jours il vienne me chercher chez moi pour me mettre directement en prison. il ne mon pas parler de lettre comme vous dite dans votre message.suite au délit de fuite il on aussi pris mon permis de conduire pendant 4 mois.je pense pas quil vont me faire faire des travaux d’intérêt général

Superviseur

12/10/2016 13:51

Les gendarmes ne peuvent agir que s'ils ont un ordre de leur hiérarchie ou du Parquet. Là, il s'agirait du Parquet. Voyez directement le greffe du tribunal pour savoir ce qu'il en est exactement, ne passez pas par la case gendarmerie.

13/10/2016 21:28

re les gendarmes mon remis en main propre le papier du tribunal dessus ya écrit que j'ai 10 jours pour faire appel et que j'ai pris 1 mois de prison ferme peine non aménageable que veut dire ceci? sur le courrier ce n'est pas précisez a quel moment je doit faire ma peine, esque je doit contacter le parquet pour savoir? je voulais savoir aussi je ne travaille pas mais on ma proposez un CDI en acceptant ce contrat es que je peut éviter de faire mes 1 mois de prison? merci a vous de me répondre.

14/10/2016 09:24

et je voulais vous dire aussi que j'ai pris un mois ferme mais ce n'ai pas pour le délit de fuite sais pour la bagarre car la personne a porter plainte et a eu 21 jours il yavais des témoins ce jour qui on éte écouter par les gendarmes pour prouvez que ce n'etait pas moi qui avais frapper le premier mais les gendarmes ne l'on pas mi dans le rapport du coup j'ai pris un mois ferme

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter