Fausse accusation de viol après un an sans nouvelles

Publié le 12/03/2017 Vu 2610 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2017 22:31

Bonjour,
Je souhaite demander des informations car le temps commence à peser et je n'ai pas de nouvelles de l'enquête. J'essaie de vous expliquer le contexte : Il y a une année exactement, une fille avec qui j'ai passé une soirée...Nous avons bu et passé une soirée agréable chez moi suivi d'une nuit ensemble. Le lendemain, elle a regretté cette nuit et m'a envoyé un email en me disant qu'elle ne voulait plus qu'on se voie. Elle a porté plainte plusieurs mois aprés pour viol en disant que je l'avais drogué!!! J'ai été convoqué par le policier qui a pris sa plainte. Elle aurait été choquée et était suivi par un psy! Bien sûr, j'ai raconté les faits au policier pendant 3h et, il est venu, quelques jours plus tard, à mon appartement pour prendre des photos, et me poser des questions. Le policier a évoqué une confrontation mais, il n'y en a pas eu. Je n'avais pas été mis en garde à vue, mais entendu en tant que témoin assisté (avec prise de photos et d'adn etc, comme un criminel!). Cela fait un an, et depuis aucune nouvelle...Mon moral est à zéro, la nuit je pense à ça...je ne regarde plus les filles, je pourrai autant crever, ça sera une libération. Je ne souhaitais pas porter plainte pour dénonciation calomnieuse car je ne souhaite pas entrer encore dans ce genre de conflit et la justice a des dossiers de viol réel à traiter.En attendant, je ne souhaite à aucun homme de vivre cela, et bien sûr à aucune femme de subir un viol. Comment puis-je savoir ce qu'il en est de l'enquête contre moi? Y-a-t-il un délai à connaître? Le policier échange-t-il sur l'enquête avec le procureur ou ne fait-il que transmettre un rapport écrit? S'il y a non-lieu ou classement, l'accusé est-il forcément mis au courant? au bout de combien de temps?Puis-je demander la suppression des photos et de l'ADN prélevé si classement? Je vous remercie de votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter