Menace de mort à l'étranger

Publié le 12/05/2014 Vu 1697 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2014 12:34

Bonjour à tous et à toutes,

Voici ma petite histoire qui s'est déroulée du 22-04-14 au 06-04-14 soit 2 semaines.

Je décide donc de partir en vacances sur la Thaïlande avec une connaissance que je connais depuis peu, avançant les frais du billet d'avion A/R, plus la 1ère location d’hôtel et lui fournit même le trajet en voiture par un membre de ma famille jusqu'à l'aéroport.Ou nous devons rejoindre un autre ami à moi, qui lui se trouvait déjà sur place.

Avant même de partir, j'avais déjà des doutes sur sa sincérité, par différentes actions, légères soient elles mais qui me poussaient à me méfier de lui.
Son attitude s'est confirmée durant les 1ers jours du séjour, une attitude égoïste, un ton arrogant et rabaissant à la limite de l'injure. De plus, étant parti assez léger financièrement, je comptais sur le retour de la réservation de sa part pour profiter du séjour plus sereinement.

Concernant l'attitude, j'encaisse en lui disant calmement que son comportement est énervant et insupportable... De plus, je lui rappel qu'il doit me verser le reste de la somme dût pour l’hôtel, somme pour laquelle il a donnée parole de remboursement devant moi et mon second ami.

S'en suit le fait à la date du 27/04/14, jour particulier pour ma part car il s'agit de mon anniversaire. Le soir même, nous nous retrouvons donc tout les 3 avec d'autres amies Thaïlandaises pour fêter l'événement dans les bars de Phuket. Mon souhait pour ce jour était donc de rester un peu dans les bars avant de se retrouver à l’hôtel et finir la soirée de manière plus restreinte, loin du vice des rues de Patong Beach.

C'est pourquoi à un moment donné, je suis parti au supermarché acheter une bouteille d'alcool pour la suite du programme. Hors à mon retour, le compagnon de voyage se met à nouveau à porter des propos diffamatoires.
Avec l'alcool et le jour de mon anniversaire, cela à fait une étincelle dans mon esprit et j'ai posé (et non frappé), mon poing contre son torse en lui sommant d'arrêter son délire.La tension monte alors et on se retrouve séparer par l'ami que nous avons rejoins.

Suite à cette intercation, mon ami décide de rester avec moi afin que l'on puisse profiter du reste de la soirée pour mon anniversaire.

S'en suit qu'à mon retour à l’hôtel, je retrouve donc le compagnon à la chambre et la, c'est l'explosion et me met à le menacer de mort, menace qu'il a filmé sur son téléphone.
Pour être franc, c'est un passage que je ne me souviens plus, étant fortement alcoolisé à ce moment la.

Le lendemain, je me suis réveillé dans la chambre de mon ami, qui m'a hébergé pour éviter un surplus de tension. Je retourne donc à la chambre et plus tard dans la journée, tente de comprendre ce qui s'est passé.

Le compagnon a donc décider de modifier son vol pour retourner en France, et j'ai pourtant tendu la main vers lui pour présenter mes excuses sur mon attitude. Toutes mes tentatives de médiations ont donc été tournées à néant.

Celui-ci revient en France et j'ai donc profiter d'un séjour sans aucun autre soucis.

Voila qu'aujourd'hui, j'apprends donc l'existence de cette vidéo ou il m'aurait filmer proférant ces fameuses menaces de mort (que j'aurais répété plusieurs fois) et à donc déposer une plainte au pénal à mon encontre. Plainte qui m'a été confirmée par un ami commun.

Me voila donc dans la crainte de ce qui pourrait m'arriver, surtout qu'il est vrai que j'ai dépasser des limites au niveau de mes propos, mais que je n'ai mené aucune action violente que ce soit à son encontre, et n'ai nullement réitéré une menace que ce soit.
De plus, celui-ci à donc conserver l'argent qu'il devait me verser pour le paiement de l’hôtel.

Voila toute l'histoire, et la je suis à moitié tremblant concernant la suite des événements.

Merci d'avances de vos réponses à tout ceux qui liront ces lignes.

Bien cordialement.

12/05/2014 13:05

Vous faîtes un remake de Very Bad trip non ?
Plus sérieusement, si cette personne a déposé plainte, il y aura peut être une enquête avec convocation par la police, il faudra expliquer votre version "alcolisée", le dossier sera classé si vous n'avez pas d'antécédent.
Concernant les frais de séjour, si vous n'avez aucun justificatif qui prouve la reconnaissance de dette, cela va être difficile.

12/05/2014 13:15

Un beau remake au démarrage qui finalement s'est transformé en très beau séjour suite à son départ !

Je n'ai aucun antécédent concernant des violences ou autres, le seul antécédent que j'ai, c'est conduite sous état d'ébriété pour de faible niveau d'alcool, avec aucun dommages ou autres d'engendrés.
C'est d'ailleurs le point qui m'inquiète sur le sujet, cet antécédent lié à l'alcool sur lequel l'attaque va s'appuyer pour me mettre à défaut.

Concernant les frais de séjours, j'ai enregistré l'ensemble des factures du voyage. J'ai notamment demandé à l’hôtel qu'ils me photocopient l'intégralité du dossier pour avoir la preuve de séjour de l'individu, et j'ai même plusieurs témoins qui peuvent assister le fait de sa présence et de sa dette.

Cela suffira t'il? Enfin le montant porte sur 170euros, donc à cette heure-ci, ma principale inquiétude réside dans ce fameux dépôt de plainte au pénal.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter