Qu'est ce que je risque pour des escroquerie sur Internet

Publié le 23/02/2011 Vu 3635 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2011 11:31

Bonjour,

Alors voila, il y a deux ans j'etais avec une personne dont j'etais fou amoureux et qui etaient tres matérialiste, j'ai donc fait beaucoup de prêts bancaires mais cela ne suffisait pas, au bout d'un moment je ne pouvais plus emprunter, et je voulais toujours lui faire plaisir, j'ai donc posé des annonces sur des sites gratuits pour du matériel informatique que je vendais à faible prix mais ces objets n'existait pas ...

J'ai donc escroqué 12 personnes et la note s'eleve à un peu plus 3200 euros ...
A noté que j'ai maintenant un plan de sur endettement qui s'élève à 28000 euros

Je sais que l'alibi ne fait pas la raison mais je souhaitais quand meme expliquer les contexte ou cela est arrivé.

J'ai une convocation au tribunal correctionnel le 4 avril, je souhaiterai savoir à quoi m'attendre, mes risques, comment ca se passe etc etc

Sachant que j'etais fonctionnaire au moment des faits je sais que je risque 7 ans de prison ferme mais est ce que je risque reellement du ferme alors que c'est la premiere fois que j'ai a faire à la justice ? J'ai aussi eut 48h de garde à vue ..

Je sais qu'il fallait reflechir avant mais j'etait dans une tourmante et je ne savais plus se que je faisais ... ca c'est passé il y a deux ans.

Donc si vous pourriez m'eclairer sur un peu tout mes risques exact, procedures etc etc je vous en remercie vraiment d'avance !!

Bonne journée à vous !!

23/02/2011 23:15

Voilà ce que vous risquez :

Article 313-1 du code pénal Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 :

l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. C'est 7 ans si vous avez commis le délit dans l'exercice de vos fonctions.

Vos 48 heures de garde à vue ne comptent pas dan sla peine puisqu'elles font partie de la procédure.

Ca, c'est pour le pénal, si vous êtes encore fonctionnaire, vous risquez la révocation quand la condamnation sera définitive.
Vous ne pourre plus jamais (ré)intégrer la fonction publique.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter