Escroquerie compteur kilometrique

Publié le 22/05/2017 Vu 42000 fois 50 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2012 01:36

Bonjour,
Un Bonjour en arrivant est une formule de piltesse indispensable pour recevoir des réponses.

J'ai achete mon véhicule sur leboncoin audi a3, 153.000 km sur le compteur, le vehicule avait un probleme au moteur, hélas, apres mes réparations, j'ai enmené ma voiture chez audi pour un diagnostic simple, pour savoir si ma voiture a été bien réparée. Sauf qu'il se révèle que le moteur n'a pas 153.000 km comme le vendeur me l'avait certifié, mais 257.000 km presque le double, le compteur a &t& trafiqué.
J'en ai la preuve, lorsque le vendeur m'a vendu la voiture, sur le contrôle technique il y a 153.000 km. J'ai contacté le vendeur pour un recours à l'amiable, mais sans réponse.

Aidez-moi svp, que faire ? Les démarches ? Le prix que ça va me coûter ?

Merci d'avance à toutes vos réponses. Dernière modification : 27/05/2016

Modérateur

04/04/2012 10:09

Bonjour: Dépôt de plainte pour escroquerie.

04/04/2012 11:11

Merci pour ta reponse razor2.! Quel frais sont a prevoir? Merciii

19/04/2012 10:55

Bonjour, nous avons nous aussi acheté une audi all road A6 sur le Bon coin en novembre 2011. Une semaine après l'achat, 4 200 euros de réparations + remorquage. Audi a constaté qu'elle avait été accidentée. Nous avons fait appel à notre protection juridique. Ils nous ont tout d'abord accompagnés pour tenter un règlement amiable. Comme le vendeur faisait la sourde oreille, ils ont mandaté un expert qui a constaté que le compteur kilométrique est trafiqué ! Au lieu de 125 000 km affichés, elle en aurait en fait entre 300 000 et 400 000. Dorénavant le dossier est entre les mains de l'expert,il demandera l'annulation de la vente ou l'assignation en justice.
Par contre, comme cela peut être long, je vous conseille de racheter une voiture pour pouvoir attendre. Dans ce genre d'affaire, celui gagne, est celui qui a le temps ! Nous avons donc racheté beaucoup moins cher pour dépanner !

Je vous conseille de vous rapprocher de votre protection juridique si vous en avez une, ils prennent tout en charge.

Bon courage à vous.

gg74

20/04/2012 00:09

Bonjour gg74, deja merci pour vos conseils. Moi je n'arrive toujours pas a trouver un expert ou un concessionnaire audi pour me sortir la preuve que le compteur a vraiment ete trafique!! Merci

22/04/2012 23:12

Bonsoir, il y a beaucoup de mauvaise volonté. L'expert de notre protection juridique a fait mettre l'auto sur un pont chez Audi, il l'a "auscultée" pendant plus d'1 H 30. Avec le N° de châssis, et le chef d'atelier Audi, ils ont pu remonter tout l'historique de la voiture dans le réseau Audi. Mais il faut que la voiture ait été entretenue chez eux.

Courrage.

gg74

23/04/2012 01:02

Le voila le souci. Mais bon dans tous les cas merci de votre reponse.

01/05/2012 12:26

J' ai acheté Audi 80 d'occasion. Petit prix petits moyens ! En roulant je me rend compte par la suite que le compteur ne fonctionne pas... Le garagiste d'occasion me dit vous repasserez plus tard et je vous remettrais le câble du compteur, il faut démonter tout le tableau de bord. Je vais faire ma carte grise et en regardant les papiers du véhicule, je vois que le propriétaire avant le garagiste, il y a 6 ans auparavant avait le même chiffre au compteur, au début de son acquisition ??? Je vais au garage pour fixer un rétro intérieur, et remettre le câble du compteur. il fixe le rétro trop haut , impossible d'utiliser les pares soleil avant !!!Il ne répare pas le compteur comme je lui ai rappelé. 1 mois après je tombe en panne impossible de passer les vitesses... (boite sous garantie) Le garage prend la voiture 3 semaines pour la"réparer". Je récupère ma voiture 1 semaine après je retombe en panne même panne je n'arrive pas à joindre le garagiste. Ma voiture est sur un trottoir en ville... j'appelle la gendarmerie pour expliquer mon véhicule sur un trottoir, et mes problèmes avec le garagiste. Le gendarme m'explique que le véhicule n'aurait jamais dû être acceptée o contrôle technique et que pour chaque réparation le garagiste doit me faire signer des ordres de réparation.. Là je ne c pas du tout quelle réparation il a fait ??? Et ne c pas non plus quoi faire. gagne 476€/mois, acheté véhicule 1300€.... suis désespérée

01/05/2012 13:08

Bonjour, Effectivement, mm le contrôle technique peut être attaqué mais il faut d'abord faire expertiser la voiture (soit à vos frais, soit en contactant votre protection juridique). Soit vous avez une protection juridique avec votre banque (si vous avez payé la voiture avec un chèque de banque, celui-ci fait foi), soit l'assurance recours de votre assurance auto.
L'urgence et l'indispensable, c'est l'expertise, après les choses suivent leur cours, vous gagnerez mais ce sera long (cela peut prendre 2 ans si votre vendeur refuse l'annulation de la vente à l'amiable). Nous avons le mm problème, notre audi ne roule plus, nous payons le prêt mais avons dû racheter une voiture de dépannage avec les qq sous qu'il nous restait, mais dans ce genre d'affaire, c'est celui qui a le temps qui gagne ! C'est rageant, mais c'est comme ça.
Courage et ne lâchez rien !

gg74

01/05/2012 13:12

merci pour votre réponse ! je vais voir demain avec mon assurance auto pour le règlement c chèque bancaire traditionnel ! Bon je vais prendre mon mal en patience !!

06/05/2012 13:20

Bonjour,

En fait si vous avez une protection juridique avec votre banque, il me semble que pour que celle-ci prennen en charge votre litige, il faut que vous ayez utilisé un moyen de paiement de votre banque (mm si ce n'est pas un chèque certifié).

Ma conseillère a eu un souci avec des meubles (payés par carte ou chèque normal) et son dossier a été pris en charge.

Etudiez toutes les solutions.

Bon courage, vous gagnerez mais il faut être patient(e).

gg74

23/11/2013 10:09

bonjour a tous, je compati a votre colère.
je n'ai pas eu ce cas mais par contre je connais un gars qui achète les voitures en italie puis fait baisser les compteurs pour les revendre plus cher en france.
plusieures personnes se sont faites malheureusement avoir et d'apres ce que je sais, il y a dejà deux acheteurs dont le véhicule a laché.
je ne perds pas de vue ce trafiquant et fais semblant d'etre son ami en attendant de pouvoir le faire coincer mais je ne sais pas comment faire.
pourriez vous me conseiller svp. merci

27/11/2013 13:17

Bonjour, Malheureusement, en France c'est aux personnes escroquées de prouver qu'elles le sont... Si vous connaissez le nom des personnes et si elles ont porté plainnte à votre connaissance ; et si vous savez où, peut-être pouvez vous vous rapprocher du lieu de dépôt de plainte... Ou peut-être anonymement, en tout cas, soyez prudent...

23/02/2014 20:44

salut nous aussi on a acheter une audi a4 sur bon coin avec au compteur et contrôle 72000km après avoir fais 8000km en un an et demi on a décider de la revendre à un garage qui s est renseigner chez audi .verdict compteur maquiller dépôt de plainte en gendarmerie , expertise avec assistance juridique , aucune solution a l amiable conclusion obliger de prendre un avocat et de passer au tribunal de grande instance.maintenant on attend le procès.
je vois que je ne suis pas la seul a avoir été escroquer pensez vous que ça pourrait être un réseau.

17/03/2014 23:25

Bonjour, nous avons acheté une audi a4 à Mende (48) à un mandataire qui vend sur "le bon coin"en février 2013, pour un km de 80000kms, la voiture faisant du bruit nous sommes allé chez audi,en février 2014, ceux ci nous apprennent, que lors de la dernière visite chez audi en 2012 elle avait déja 180000kms, nous avons envoyé une lcr, pas de réponses du vendeur , nous n'avons pas de protections juridique,audi ne veut pas nous faire de lettre attesttant le km, il faut un expert ! qui revient a environ 500€ !Pouvez vous me conseiller sur la bonne procédure à suivre , si l'un d'entre vous à eu gain de cause ? pour l'instant audi nous déconselle de rouler avec le véhicule, + de 2000€ de frais pour les réparations pour cette voiture qui n' a plus de valeur :( d'autre part le vendeur est toujours sur le bon coin !
Merci pour vos conseilles

09/06/2014 10:13

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi, vous nous conseillez de racheter une autre voiture en attendant la suite des procédures pénales. Car moi aussi je me suis faite arnaquer et l'annulation de la vente à l'amiable n'a pas marché. Merci pour votre réponse.

09/06/2014 10:13

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi, vous nous conseillez de racheter une autre voiture en attendant la suite des procédures pénales. Car moi aussi je me suis faite arnaquer et l'annulation de la vente à l'amiable n'a pas marché. Merci pour votre réponse.

29/07/2014 23:27

Bonsoir mon message s'adresse a gglolo.je suis aussi victime d'une arnaque que mende pourriez vous m'indiquer le nom de votre vendeur moi ma voiture est une audi A4 sline acheté début 2012

03/08/2014 01:51

votre arnaqueur c'est peut etre cette personne, il a arnaquer beaucoup de personne de toute la france ! http://www.lavoixdunord.fr/region/compteurs-de-voitures-trafiques-abus-de-faiblesse-un-ia30b53933n2289940

08/08/2014 13:18

bonjour a tous je viens d'acquerir une bmw 320ci l'ancien proprio n'avait pas le carnet d'entretien de la voiture et suite a un pneu crever le garage auquel j'ai ete ma dit qu'elle venait d'allemagne j'ai tous de suite appeler bmw pour faire un diagnostic complet de la voiture pour voir si le compteur n'est pas trafiqué si le compteur est trafiqué qu'elle serait la conduite a tenir? sachant que sa fait un mois que j'ai le vehicule et que je suis la 4eme main

24/08/2014 16:15

Bonjour,
Mon message s'adresse à gglolo et Badey, j'ai également été victime ce début d'année d'une arnaque à Mende. Le vendeur s'appelle Da Cunha. J'ai vu sur d'autres forums que d'autres personnes avaient été arnaquées par cette même personne. Avez-vous lancer une procédure ? Nous pensons lancer une procédure pour que ceci ne reste pas impuni surtout qu'il continue à vendre des voitures. A plusieurs nous pourrons vraiment prouver que c'est une escroquerie et des suites judiciaires seront certainement engagés.

Dans l'attente de vos nouvelles.

02/09/2014 14:37

Bonjour
Mon message s'adresse au personne ayant acheté une voiture à Mende (48) à mr Dacunha , j'ai moi aussi acheté une audi a4 en 2012 et apres expertise il se trouve que les Kilomètres ont été trafiqué .
cordialement
Sebastien

02/09/2014 16:26

gg74
"Bonjour, Malheureusement, en France c'est aux personnes escroquées de prouver qu'elles le sont... "
et tu veux faire comment ? tu es celui qui prétend être lésé; c'est quand même normal que ça soit à toi de prouver tes dires ?! non ? Et tu penses que ça se passe comment ailleurs ? Qu'il suffit d'accuser quelqu'un pour qu'il soit arrêté et condamné ?

06/10/2014 01:24

Bonjour j'ai achete un Audi a6 il avait 172000 km quand je les acheter en septembre 2013 et je suis tomber en panne en février 2014 a 180000km je vend le véhicule en état avec le ct de l'ancien propriétaire qui était de juillet 2013 avec 170000km et donc le nouveau propriétaire a été chez Audi chercher des pièces et la constate que la voiture en 2011 avait 240000km il m'a proposé un arrangement a l'amiable mais je n'est pas les moyens de le rembourser donc veut porter plainte je risque quoi moi? Car je ne le savais pas ça et jai la preuve que c'est pas moi avec le ct de l'ancien propriétaire.

15/10/2014 06:41

Bonjour a gglolo et badey et Seb 26 audi , nous aussi avons été victime d un de ces hommes de mende , c est un traffic en bande organisée , regardez les infos de la lozere ils sont tombés la semaine dernière , qu en advient il pour nous les victimes nos procès et nos indemnisations ???

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter