Arrêter pour excès de vitesse, mais sans rien signer

Publié le 17/04/2015 Vu 1511 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2015 09:53

Je vous explique, hier soir je rentrais chez moi et je vois des phares se rapprocher puis une fois que la voiture est à 3 mètres de moi elle met les gyrophares. Je m’arrête à l’entrée de ma résidence.
Là la voiture de gendarmes me dépasse, ils me disent de couper le moteur et ma musique, me demande mes papiers que je leurs donne. Ensuite ils me disent vous savez pourquoi on vous arrête je dis non.
Ils me disent vous rouliez à 130 pour 90… je dis a bon je ne voyais pas la vitesse c’est bizarre. Bref je me prends une bonne dose de morale dans la tête puis un des gendarmes revient et me rend mes papiers ensuite ils me disent vous recevrez une amende et un retrait de 3 point à mon domicile.
J’étais dans une voiture de société, mais est-ce normal que je n’ai rien eu à signer, rien eu à reconnaitre, je ne suis pas descendu de mon véhicule à aucun moment. Est-ce que cela me permettra de contester au moins la perte de points ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,

17/04/2015 10:15

bjr,
le procès verbal d'infraction se fait directement sur un terminal de saisie sans aucun papier à signer, c'est une pratique de plus en plus répandue.
quand c'est un radar automatique, vous ne signez rien.
si vous contestez et que votre contestation n'aboutit pas, vous paierez plus cher.
cdt

Superviseur

17/04/2015 10:54

Bonjour,
Y a t-il bien eu contrôle de la vitesse par radar (ou autres jumelles) ? A vous lire, on ne sait pas...

17/04/2015 10:58

Bin justement aucune idée ils ne m ont pas dit!!
vu que c'est juste une camionette qui m'as rattrappé je ne sais vraiment pas!

Modérateur

17/04/2015 11:40

Attendez de voir déjà si vous recevez un avis de contravention ou pas......Et revenez vers nous le cas échéant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter