Contravention abusive (+photo)

Publié le 08/05/2017 Vu 2886 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2017 23:50

Bonsoir,

je vous écrit pour vous rapporter un fait dont j'ai été victime le 14/03/17 alors que je me rendais à la faculté de Cergy Pontoise (95).

J'ai été verbalisé pour, je cite, "R471/11 du CR stationnement très génant la circulation publique" lieu de la contravention:"Rue Adolphe Chauvin".

Ce qui me parait absurde, c'est le "très gênant" puisque dans mon cas je suis loin d’être à un emplacement gênant toute circulation. J'aimerais éventuellement contester la dite contravention et pouvoir la reclasser en 2ème classe (voir sans poursuite?)
En effet je suis étudiant et les moyens me manque pour payer une contravention de 135€.
Merci de prendre le temps de me lire et de m'éclairer.
http://imageshack.com/a/img922/9710/rq5Du5.jpg http://imageshack.com/a/img924/386/bDzOnI.jpg http://imageshack.com/a/img923/9126/Gi0fq0.jpg http://imageshack.com/a/img922/4262/2u1sXn.jpg Dernière modification : 15/03/2017

15/03/2017 07:33

Bonjour
Les liens ne fonctionnement pas
La contravention sur la base de R417-11 seulement n'existe pas , il faut obligatoirement un alinéa , ou la description de l'infraction .

16/03/2017 14:40

Je précise que je suis la VW grise.







Et voici le lien vers le papier de la contravention:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=955153IMG1067.jpg

Signalez moi si des informations viennent à manquer.
Merci.

16/03/2017 16:06

bonjour sur la 1° photo on dirait que vous avez un bout de roue sur le trottoir non?ensuite vous êtes au début d'un virage...
ce n'est pas juridique mais je pense que vous êtes mal garé

16/03/2017 16:44