échange de permis étranger

Publié le 24/10/2011 Vu 1612 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2011 20:07

Nous parlons souvent d'échange de permis étranger en permis français mais mon cas est le contraire

j'ai fait un échange de permis français en permis ukrainien parce que j'habite la bas .

Le problème c'est que mon permis français est toujours sur les fichiers et les forces de l'ordre ne reconnaissent pas mon permis étranger et suite à une infraction j'ai reçu un pv et des points en moins à mon ancienne adresse française.

pourquoi mon permis français après procédure d'échange figure toujours au fichier des permis français .

j'ai déjà eu un cas similaire et j'ai du faire une requête auprès du ministère de l'intérieur
parce que suite à une infraction et une perte de point mon permis avait été annulé

le fait que les infractions ont eu lieu après l'échange de permis le ministère m'a rendu mes points et a re validé mon permis après avoir prouvé ma résidence à l'étranger.

mais pourquoi ne pas inscrire sur le fichier que ce dernier est échangé et que l'on ne peux touché à mon permis que je n'est plus sur moi et les forces de l'ordre ne respect pas la loi
pouvez vous me donner votre avis.

cordialement

23/10/2011 20:27

C'est l'administration ukrainienne qui n'a pas fait son travail en vous laissant votre permis français (vous auriez du lui donner) et en avertissant l'administration française.

24/10/2011 00:36

Non l'administration ukrainienne a prit mon permis rose français et m'a donné un permis Ukrainien .

Maintenant je ne suis pas responsable des relations bilatéraleS entre la FRANCE et L'UKRAINE et le flottement dans les transferts de dossiers.

De plus le ministère m'a déjà rendu des points il devrait l'inscrire sur le fichier du permis de conduire pour confirmer mon échange.

Ce qui veux dire que maintenant l'administration est au courant puisqu'elle m'a rendu mes points

Merci de la réponse


cordialement

24/10/2011 03:41

Si vous n'avez plus de permis français, vous ne pouvez plus avoir de points, donc elle n'a pu vous rendre des points qui n'existaient pas.

24/10/2011 14:10

si bien sur je peux vous envoyer le document du ministère et vous verrez

cordialement

24/10/2011 16:49

c'est pour cela que je trouve paradoxale ma situation

pouvez vous m'aider

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter