[PV] Enorme erreur policière

Publié le 24/01/2015 Vu 5425 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2013 15:50

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et j’ai un énorme problème avec une erreur sur deux amendes.

Voici le récit :

Le Samedi 20/07/2013 à 16h04 3 policier m’ont contrôlé.

Je n’avais pas mon permis de conduire sur moi mais j’avais bien mon attestation + certificat provisoire d’immatriculation (qui date du 18/07/2013).

Le certificat provisoire d’immatriculation datait du 18/07/2013 car c’était un véhicule d’occasion acheté récemment.

Les policiers m’ont dit que j’avais 3 jours pour me rendre dans n’importe quel commissariat pour présenter mon permis de conduire (uniquement).

Chose très importante, les 3 policiers avaient beaucoup de mal à utiliser leurs « PAD électroniques ».

Le soir même je vais me présenter dans le commissariat à côté de chez moi afin de me débarrasser le plus vite possible de « ce poids » et présenter mon permis de conduire + payer mon amende mais la personne me répond :

« le PV n’est pas encore pris en compte, il faut venir demain ».

Le lendemain je pars présenter mon permis de conduire et il me fournisse un « justificatif de présentation de pièce » (pour le permis de conduire).

Les jours passent ...

Je reçois la fameuse amende des 11 euros pour la « non présentation immédiate du permis de conduire » (date de l’avis de contravention 06/08/2013)  J’ai payé les 11 euros car je reconnais mon erreur.

A ma grande surprise je reçois aussi une amende de 11 euros pour la « non présentation immédiate d’un certificat d’immatriculation par le conducteur d’un véhicule à moteur » (date de l’avis de contravention 06/08/2013).