Infraction franchissement ligne blanche avec erreur de l'agent

Publié le 11/02/2013 Vu 3679 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2013 19:33

Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si mon PV est contestable, je vois dejà une erreur de redaction.
la plaque d'immatriculation noté sur le PV ne correspond pas à celui de mon véhicule XX-806-XX au lieu de XX-606-XX
sachant qu'il n'y a plus de pv part ecrit (au stylo), j'ai eu le droit à la boite noire, donc aujourd'hui ce type d'erreur est il considéré comme "erreur de plum" ?. je vous informe que je n'ai pas signé le PV.
Ce qui c'est passé, je suis sur la voie de gauche (il y a 3 voies) sur la voie rapide limité à 90km h, je n'ai pu revenir sur la voie du milieu du fait qu'il y avait des bouchons (personnes ne m'a laisser passé), je me suis insérer au dernier moment, juste à 3m après le pointillé, puis il y a le zebra, les gendarmes m'attendaient à 150m, d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment ils m'ont vu, sachant que c'est un virage en descente.
Je ne connais pas les articles qui figurent sur la description de l'infraction, c'est pour cela je demande votre aide pour savoir s'il est possible de classé le dossier sans suite.
j'ai vérifié le lieu, direction, heure...tout correspond.

Après je sais que l'agent a gardé beaucoup plus d'infos sur sa machine, j'ai donné mon permis, cg et assurance.

J'ai montré ma bonne foie, malgré l'agent n'a rien voulu savoir.

Je suis jeune conducteur, j'attaque ma 3e année le 15/02/2013

sachant que je n'ai commis aucune infraction pendant mes 2 ans.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.

Je vous remercie

Cordialement

[url=http://]http://www.imagup.com/data/1175014186.html[/url] Dernière modification : 08/02/2013

Superviseur

09/02/2013 11:56

Bonjour,
Si je comprends bien, vous êtes passé sur les zébras pour sortir de la voie rapide, c'est bien ça ?
Donc le PV est justifié, franchissement d'une ligne continue.
Je ne vois pas bien ce que vous voulez contester.

09/02/2013 12:44

non je n'ai pas franchi le zebra, je me suis insérer au dernier moment, je ne sais pas qui ma vu comment, même aujourd'hui je ne comprends pas, j'ai mordu la ligne blanche.
mais le fait qu'il y a un vice de procedure, est il possible de classer le dossier sans suite ?

Superviseur

09/02/2013 14:09

Donc vous avez bien franchi une ligne blanche ?
Même réponse, le PV est justifié...
Quant à l'erreur de plume, elle ne constitue pas un vice de procédure puisque vous avez été intercepté et clairement identifié.

09/02/2013 14:13

si je comprends bien les vices de procedure ne sont pas valable pour annuler pv ?
plaque immatriculation, nom prenom, marque voiture...

Modérateur

10/02/2013 11:15

Bonjour, en effet, ces "erreurs de plume" qui n'ont rien de vices de procédure, ne vous permettront pas d'obtenir le classement du PV si vous deviez le contester.

10/02/2013 11:34

je vous remercie pour vos réponses, c'est ma premiere infraction et pas la derniere, mais ça calme, je suis très prudent, je respecte le moindre clignotant, acceleration au feu rouge, temps d'attente au stop...

une derniere question s'il vous plait:
actuellement jeune conducteur jusqu'au 15/02/2014 (3ans), après avoir payé mon infraction j'aurai 7 points, et au bout d'1 an j'aurai mes 12 points, c'est bien ça ?
c'est malheureux mais je suis pret a prendre les transports en commun pendant 1 an pour ne pas mettre en péril mon permis.

Modérateur

11/02/2013 12:05

Bonjour, à la fin de votre probatoire, vous n'aurez pas vos 12 points. Il faudra attendre trois ans pour les récupérer à partir du dernier retrait de points.

11/02/2013 19:56

alors sa ça me fait mal, beaucoup de personnes me disent que je vais récupérer d'ici 1 an mes 12 points mais sur le site de la sécurité routiere il est bien indiqué que c'est au bout de 3 ans que je recupere tout mes points.
ça va etre dure pendant ses 3 ans...
merci pour votre reponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter