Constat Amiable avec personne de mauvaise foi

Publié le 03/01/2017 Vu 3363 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/01/2017 02:48

Bonjour,je vous explique mon cas,j'ai eu un accident de la route le 27/12/16,je roulais en Scooter 400 et l'autre véhicule était une voiture,je roulais sur ma voie et l'autre véhicule était garé en épi du coté de ma voie,la voiture sort en marche arriere d'un coup de sa place de stationnement en épi et me pèrcute,je tombe presque KO,les pompiers arrive ainsi que la Police,la propriétaire du véhicule vient vite à mon secours en me disant qu'elle est désolé,qu'elle m'avais pas vue en reculant,je fini à l'hopital avec une belle fracture du poignet,le lendemain je prend rendez vous avec la personne pour rédiger le constat et la au moment de détaillé les circonstances de l'accident,la personne me dit qu'elle ne reculé plus au moment de l'impact et que comme elle avais les 4 roues sur la route elle ne sortais plus de stationnement...du coup cette personne a cocher sur le constat les cases (heurtait à l'arriere en roulant dans le meme sens et sur une meme file) et a écris dans ses observation (Je m'appretais à avancer que le véhicule B ma percuté à l'arriere.donc 100% mauvaise foi,moi de mon coté du constat j'ai cocher aucune case et dans mes observations j'ai écris (Je rouler sur ma voie quand le véhicule A est sortie de sa place de stationnement) sur le croquis on vois son véhicule au travers de la route comme en sortant d'une place en épi avec une flèche a coté de son véhicule indiquant qu'elle reculé et mon véhicule sur l'arrière de son véhicule avec la croix indiquant l'impact et la flèche à coté de mon véhicule indiquant que j'avancé,étant normalement à 100% en raison vue que le vehicule reculais mais vue la mauvaise foi de la personne et sa partie de constat,que pensez vous que les assurances vont décidé?que puis je faire contre cette personne qui ment?selon le croquis la flèche précise bien que le vehicule reculé,je precise que la personne a signer le constat. Dernière modification : 02/01/2017

02/01/2017 10:00

j'ai appelé le commissariat de police et il n'ont pas fait de constat police puisque le constat est à l'amiable,oui j'ai signé le constat aussi helas mais bon la personne la signé aussi donc je sais pas trop ce que cela va donner

02/01/2017 15:51

oui mais c'est pareil pour la personne qui a signé aussi non?sur le croquis il est stipulé par la fleche que sa voiture me recule dessus donc elle reconnais aussi non?

02/01/2017 21:06

si y a que les cases qui comptent je sais pas pourquoi ont ce casse la tete à faire un croquis et à remplir les observations,sa case qui en plus n'a rien à voir avec le croquis,sur le croquis sa voiture est carrement de travers sur la route et dans son observation elle ecris Je m'apprétais à avancé quand le vehicule B ma percuté à l'arriere...je m'appretais porte à confusion non?vue qu'elle etait en marche arriere c'est logique qu'elle s'appretais à avancé ensuite.Elle reconnais le croquis comme quoi elle reculé mais ne le reconnais pas dans les cases...aucune cases n'etait adéquat pour mon cas donc je n'en est coché aucune,cela serat trop facile si ne pas coché de cases nous désigné comme responsable non?ça sent le 50 50 j'en est bien peur.

03/01/2017 00:57

en plus elle c'est trompé,elle a cocher la case 8 qui stipule que c'est elle qui a heurtais mon vehicule par l'arriere donc sa déclaration est vraiment illogique non?

03/01/2017 09:47

oui mais bon dans un sens je suis content de son erreur vue que cette personne de mauvaise foi voulais tout me mettre sur le dos,moi de mon coté du constat je suis tout a fait logique avec ce que je déclare ainsi q'au verso du constat ,la flèche de son vehicule du croquis va dans mon sens et en aucun cas je suis illogique donc je compte bien la dessus

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter