Modalités prise de sang et 2è expertise

Publié le 31/05/2016 Vu 1342 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2016 09:51

Bonjour,

Voila j'ai eu un accident sur le département du LOT (46) le 10 juin 2015, impressionnant mais sans gravité. Les pompiers et la gendarmerie du Lot sont intervenus. Sur place, les gendarmes font un alcootest qui est positif. Par sécurité sur mon état de santé, les pompiers m'emmènent à l'hôpital de Brive (Corrèze) en me disant que c'est pour un bilan général au cas où (jamais les gendarmes n'ont évoqué un contrôle par prise de sang).
Arrivé à Brive, à l'hôpital, j'attends 1 h 30 à 2 h et pendant ce délai je bois quelques bières et fume 1 pétard car il y avait des jeunes devant l'hôpital et j'étais tellement dégoûté d'avoir cassé ma voiture que je me suis laissé un peu allé. Du coup prise de sang à 22 h alors que l'accident était à 19 h : j'explique cela à la police de Brive. Ils me disent d'en faire part dans la suite de la procédure si positif.

Depuis, plus aucune nouvelle sauf ce matin, 31 mai 2016, je reçois un appel des gendarmes de Meyssac (Corrèze) car ils ont une convocation au tribunal pour conduite sous alcool et stup (je n'ai pas encore les taux car je dois aller chercher le document jeudi 02 juin au matin).

Je crois que je peux demander, dans les 5 jours suivants la notification, une expertise du second échantillon et que, vis a vis de la loi, cet échantillon ne peut pas être conservé après 9 mois or cela fait presque 1 an à ce jour, ce qui rendrait cet expertise non possible et le classement de mon dossier.

Est-ce que quelqu'un peut m'informer plus en détail ?
Quel peut-être mon recours sur la légalité de la procédure (je suis resté sans contrôle des gendarmes pendant près de 2 h) et qu'en est'il de la conservation de l'échantillon ne dépassant pas 9 mois ?

Merci par avance. Dernière modification : 31/05/2016

Superviseur

31/05/2016 11:05

Bonjour,

Le plus simple est de charger votre avocat ds cette affaire. A vous de voir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter