accident sans assurance au moment des faits

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
stephenson [Voir ses messages]
Paris, Le 09/02/2010 à 02:35
Nouveau membre

Inscrit : 09/02/2010
Bonjour,
J'ai eu un accident léger sans être assuré avec un 2 roues.Le jour de l'accident je n'étais pas assuré car mon contrat a pris effet le jour du paiement sooit le lendemain de cet accident, j'ai tout de même été malussé par mon assureur(courrier+relevé d'information)Des sommes me sont réclamées par le Fond de Garantie.Suis-je dans l'obligation de régler ces sommes?si oui pourquoi ai-je été malussé?est-ce légal.je reçois maintenant des courriers d'huissier, merci de votre réponse, je suis perdu je ne sais que faire....
a noter que j'ai toujours répondu aus différents courrier en lettre avec AR + copie des documents qui m'ont été transmis...

NOUVEAU : Consultez dès maintenant un avocat en ligne, choisissez votre avocat ...
Ajouter un message - répondre Poser une question
Lozère, Le 09/02/2010 à 10:12
Modérateur
Voir ses messages

Inscrit : 03/03/2009
Bonjour,

Vous n'aviez pas d'assurance le jour de l'accident, il est donc normal que le fond de garantie se retourne contre vous et vous réclame de l'argent ; il faut bien payer pour les dégâts occasionnés, et vous devez assumer votre légèreté de ne pas avoir souscrit d'assurance avant de prendre votre 2 roues.

Puy-de-Dôme, Le 09/02/2010 à 16:54
Modérateur
Voir ses messages
Bénévole
- Code de la route.

Inscrit : 23/12/2008

Certes, mais si il n'était pas assuré, il n'a pas à supporter le poids d'un malus puisque son assurance n'aura rien pris en charge...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo

Conseil juridique en ligne par un avocat
Maître GALLET
Consultation : 65.00 €uros TTC
Réponse en : 24h maximum
Expertise : Droit routier
Maître BENEZRA
Réponse en : 24h maximum
Expertise : Droit routier
Maître WEIL