5 contravention d'un coup avec un retrait de 13 point

Publié le 01/03/2017 Vu 1253 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2017 18:13

Bonjours.

Je viens de recevoir 5 contraventions suite à un contrôle routier de la police qui mon verbalisée le 04/02/2017 pour 5 fait qu'il mon énoncé brièvement en me donnant le détail que de 3 infractions et ils m'ont obliger à signer 5 contravention.
Aujourd'hui le 21/02/2017 je viens de recevoir mes 5 infractions:
-retour prématurée sur la droite par conducteur de véhicule venant d'éffectuer un dépassement (retrait de 3 point ) ( je n'est pas commie cette infraction )
- clignotant (retrait de 3 point )
- Feux rouge (retrait de 4 point )
- conduite d'un véhicule sans laisser de distance de sécurité avec le véhicule qui précède (retrait de 3 point )
- vitesse exesive ( pas de retrait de point )

Les infractions on tous été dressée le même,jour la même heure, au même endroit et par le même policier

28/02/2017 08:14

Si, ce sont bien des infractions simultanées, toutes les contraventions ont été dressées le 04/02/2017 à 23 h 14 par le même officier.

Superviseur

28/02/2017 08:25

Bonjour,

Le fait que vous ayez été verbalisé en une seule fois pour l'ensemble des 5 infraction est une chose mais, compte tenu des motifs, il y en a certaines qui ne peuvent pas être qualifiées de "simultanées". Seul votre avocat fera le distingo entre celles qui pourraient être simultanées et celles qui ne le seront pas.

Conclusion : voyez votre avocat.

28/02/2017 09:10

Elles ont toutes eu lieu en même temps, sur le même boulevard, j'ai grillé le feux, en même temps je roulais vite, je me suis rabattu sans clignotant et je roulais proche d'une voiture.

Superviseur

28/02/2017 12:02

Ce sera au tribunal de décider ce qui est considéré comme simultané ou consécutif. Donc, direction votre avocat.

28/02/2017 12:17

Et vous avez combien de points actuellement (non compris ces 5 infractions) ?

28/02/2017 12:46

Je n'ai pas d'avocat et je suis étudiant donc je ne pense pas avoir les moyens. Avant ses 5 infractions, mon solde était de 12 points.

Superviseur

28/02/2017 12:55

Il faut alors demander l'aide juridictionnelle. Voir le greffe du tribunal.

Si ce n'est pas trop indiscret, vous êtes étudiant en quoi exactement ?

28/02/2017 13:09


Avant ses 5 infractions, mon solde était de 12 points.



Dans ce cas, tout n'est pas complètement perdu : vous en payez 3 et vous en contestez une ...

Dès que les 4 premiers points des premières infractions sont retirés, vous faîtes IMMEDIATEMENT un stage, vous attendez IMPERATIVEMENT que les 4 points du stage soient EFFECTIVEMENT portés sur votre compte avant de voir pour la 4ème infraction...

Ceci étant, il faudra voir le moment venu s'ils vous retirent plus de 8 points ou pas pour ces 4 contraventions ??...

Gardez bien les photocopies de tout ...

28/02/2017 15:53

Bonjour,

A mon sens, il faut au moins contester le feu rouge pour être sûr de préserver votre permis.

De cette façon, vous ne risquez pas l'annulation et il sera toujours temps de faire un stage avant que les points du feu ne soient enlevés.

Il se peut également que tout soit considéré comme infractions simultanées et que vous ne perdiez que 8 points en tout.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

28/02/2017 20:18

bonjours tous d'abord je tient à tous vous remercier pour votre aide et votre réactivité.
J'ai une dernière question j'ai pris la décision d'envoyer un courier au service routier à Renne comme ma conseiller la l'hôtel de police mes pourie vous me dire se qu'il faut que j'écrive comme OBJET dans la lettre et est se que je doit contester toute les contravention dans la lettre ou bien je n'en conteste aucune mes je j'envoie avec la lettre écrie par mes soin tous les originaux des 5 contravention?

Superviseur

01/03/2017 05:10

1 contravention = 1 lettre recommandée soit 1 lettre pour chaque PV reçu. Surtout pas de lettre globale, la contestation serait refusée.

01/03/2017 08:54

Bonjour,
je sais je ne vais pas faire avancer le débat mais vous avez fait n'importe quoi (admettez le !) et maintenant vous pleurez votre mère comme on dit !? Maintenant vous réalisez que votre PC ne tient qu'à un fil !? Et vous vous dites étudiant ? J'espère que vous êtes meilleur à l'oral qu'à l'écrit... Tout le monde se plaint que le PC est trop cher ? Mais visiblement pas encore assez ? Quand on voit comment vous l'avez considéré !?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter