Permis invalide lettre 48SI

Publié le 06/12/2016 Vu 1000 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2016 17:34

Bonjour,

Vendredi 02/12 je suis allée chercher le recommandé de mon sujet.
ce matin à la préfecture, mon permis est encore valide, je suppose par rapport au temps d'enregistrement.
après m'avoir imprimé le relevé d'information intégral, je constate que en effet, j'ai 0 points sur mon permis. ( négligence de ma part )

Ma question est:

le temps que mon permis est encore valide, je peux signaler que je n'étais pas le conducteur lors de ma dernière contravention ( elle avait déjà été payé ) ? pour récupérer mon dernier point et pouvoir passer un stage de sensibilisation ?

Merci

Cordialement

05/12/2016 17:45

Bonjour,

Malheureusement non. Si vous avez réglé l'amende, vous n'avez plus la possibilité de la contester.

Il existe d'autres recours pour pouvoir récupérer un permis annulé mais j'aurais besoin de plus d'informations.

Je vous invite donc à vous rapprocher d'un avocat afin de savoir si un tel recours est envisageable dans votre cas.

Bien cordialement,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

05/12/2016 17:51

Bonjour,

dites moi ce qu'il vous faut comme informations.

Merci

Cordialement

05/12/2016 17:52

Je vous invite à aller chercher un relevé d'information intégral à la Préfecture afin d'avoir tout l'historique de votre permis de conduire.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

05/12/2016 17:55

Je l'ai déjà, depuis ce matin

Cdt

05/12/2016 18:07

Parfait.

Vous pouvez me l'envoyer par mail que je vérifie si un recours peut être envisagé (maitreseban.avocats@gmail.com).

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

06/12/2016 01:30

Bjr,



le temps que mon permis est encore valide, je peux signaler que je n'étais pas le conducteur lors de ma dernière contravention ( elle avait déjà été payé ) ? pour récupérer mon dernier point et pouvoir passer un stage de sensibilisation ?




ça veut dire quoi "le temps que mon permis est encore valide" ??? Votre permis n'est plus valide depuis le 2/12 puisque vous êtes allé chercher votre lettre 48SI le 2/12 .. !!!

06/12/2016 09:57

Ce qu'il entend par valide c'est que le permis n'est pas encore annulé en Préfecture, il est en solde nul.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

06/12/2016 13:01


Ce qu'il entend par valide c'est que le permis n'est pas encore annulé en Préfecture, il est en solde nul.

Cdt,





Oui mais peu importe la date à laquelle la "préfecture" enregistre la 48SI dans les fichiers du SNPC ...
C'est la date de la remise du pli par la poste qui compte ... et c'est à compter de cette date que le permis est invalidé ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter