Nouveau membre
Inscrit : 12/05/2010
Nous avons décidé de participer à une garde à domicile partagée avec une autre famille.
Nous avons fait 2 contrats à la nounou qui a commencé le 19/04/2010. Elle est en période d'essai jusqu'au 18/05.
Le jeudi 29/04 matin la nounou demande son vendredi 30/04 que nous lui refusons (car prévenus au dernier moment).
Très bizarrement, la nounou appelle à midi l'autre famille pour dire qu'elle s'est blessée dans la cuisine (double entorse) et qu'elle est en "accident du travail".
Le lundi 03/05, elle porteson arret de travail chez la famille et demande à ce que les "papiers" soient faits. Elle a un arrêt pour toute la semaine. (seule l'autre famille a eu l'arrêt). Nous n'avons reçu aucun arrêt de notre côté. Afin de règler l'administratif, chaque famille remplit l'attestation de salaire. Je suis sceptique, étant donné que j'ai été prévenu par la famille et pas d'arret papier de la nounou (pour moi, elle a failli dans son contrat avec moi, puisqu'elle est sensée me prévenir dans les 48h sinon motif de rupture)...je remplis l'attestation de salaires.
Aucune nouvelles de la semaine...
Lundi, date où elle est sensée reprendre...personne, pas d'appel, pas de prolongation...mardi, la famille m'appelle..prolongation pour 1 semaine de + (elle n'a toujours pas appelé)sauf que nous, on a toujours pas d'arret...
On souhaite rompre le contrat car nous avons besoin urgent d'une personne fiable...
- Pb comme elle ne revient pas, on ne peut pas rompre la période d'essai tant qu'elle est en arrêt...
- D'un autre côté, officiellement, il n'y a que l'autre famille qui est prévenue...pas nous donc il me semble que je peux lui envoyer un recommandé pour rompre la période d'essai puisqu'elle ne s'est présentée ni lundi, ni mardi + pas d'arret _pour moi, elle est fautive_(sauf qu'il ne faut pas motiver la ruture d'une période d'essai???). et donc par ricochet, comme l'autre famille est solidaire, ça devrait rompre de fait l'autre contrat, non???
Dans notre contrat nous avons noté que nous sommes liés que c'est une clause substancielle.
L'autre pb:
Vus nos déboires, on passe par une asso pour le recrutement. Mais, pourras-t-on refaire un CDI avec cette nouvelle nounou??Pour moi, on ne peut faire qu'un CDD de "remplacement" puis un CDI quand le 1er sera rompu.
Comment sortir de cette situation? le compteur des CP toune également il me semble??
Merci pour vos réponses